Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Illustration google

Illustration google

Originaire du nord-est du pays où le chamanisme est répandu, malgré la religion musulmane dont ils se réclament, plusieurs de ces chinois continuent de consulter des voyants. Aman, était célèbre pour ses « pouvoirs magiques ». Voyante, elle était consultée pour toutes sortes de conseils y compris donner la meilleure date d'un mariage ou pour faire des « travaux » qui permettent d’éviter des accidents de voiture..

En remerciement, elle recevait beaucoup d’offrandes et de dons financiers, sans compter la reconnaissance de son statut dont elle jouissait au sein de sa communauté.

 

Malgré tout, un grave problème de santé l’a alité sans que les médecins puissent donner un diagnostic sur la maladie.  

Un soir, elle fait ce rêve :

« J’étais à l’arrière d’un taxi, et j’ai pu me rendre compte que mon grand frère conduisait le véhicule. Seulement, il conduisait dans des interminables ténèbres. A droite se trouvaient trois hommes habillés de vêtements blancs très brillants. Ils m’ont dit qu’il était temps pour moi de faire un choix. A ma gauche j’ai vu deux hommes en noir qui m’invitaient à m’approcher d’eux. Je me suis dit que je préférai la lumière. J’ai choisi les hommes qui brillaient, ils brillaient si fort que je n’ai pas pu voir leurs visages. Dans mon cœur, j’avais l’information qu’un de ces hommes brillants était Jésus. Au réveil, j’étais guérie, j’ai trouvé une Bible et j’ai lu tout le Nouveau Testament ».

 

Dans sa famille à majorité musulmane, on lui annoncé que sa nouvelle foi apporterait la honte à la famille et à toute la tribu.

« Je savais qu’il fallait que je partage cette expérience avec mon mari qui a également besoin de Salut », même si suivre Jésus signifiait la honte pour son peuple. Au départ son mari ne voulait rien entendre, allant même jusqu’à provoquer une grande dispute au sein du couple. Pourtant, après s’être couché, il a vécu lui-même un songe similaire et a reconnu au réveil que Jésus était le chemin.

La vie qui a suivie n’a pas été facile. Le couple a été persécuté par leurs familles qui ont agressé leurs enfants. Pourtant cela n’a pas stopper leur envie de suivre Jésus et de partager leur foi chaque fois qu’ils le pouvaient. Lorsque les personnes viennent la consulter pour des questions spirituelles, elle leur parle du « Nouveau Chemin » et les invite à ouvrir leurs cœurs à Jésus.

Par leur persévérance, plusieurs personnes au village et même dans les villages alentours sont venues à Christ grâce à son témoignage.

Un petit groupe s'est formé et se réunit régulièrement pour la lecture biblique.

Aujourd’hui Aman, reçoit le soutien de la mission chrétienne PortesOuvertes qui demande des prières pour ce groupe car la police a récemment interdit à ces personnes de se réunir.

 

Avec les informations de :

GospelPrime

Tag(s) : #TEMOIGNAGES