Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alerte Idolâtrie : Ils demandent au pape François de déclarer Marie « Co-rédemptrice de Jésus »

L’International Marian Association ainsi que 1 000 évêques, prêtres et théologiens de plus de 20 pays, demandent au pape François, la reconnaissance publique du statut de :

  « Marie Co rédemptrice » !

 

Un document de 10 pages, signé par la Commission de Théologie de International Marian Association, publié ce 1er janvier, avec pour « Le rôle de Marie dans la rédemption », voudrait que ce statut lui soit reconnu en 2017 afin de célébrer le centenaire des apparitions de de Notre Dame de Fatima au Portugal, selon le site catholique Church Militant.

 

Cette demande provient d’un ancien mouvement catholique militant pour la reconnaissance du 5e dogme marial. Jusqu’à présent l’église catholique a reconnu 4 dogmes sur la « mère de Jésus » :

1. Son rôle dans la naissance de Jésus, rôle qui pour les catholiques, la qualifie pour être nommée « Mère de Dieu » (Concile d’Ephèse année 431)

2. Sa virginité perpétuelle (Concile de Latran année 659)

3. Son immaculée conception (Pie IX, proclamation ex cathedra année 1854)

4. Son assomption vers le ciel (Pie XII proclamation ex cathedra, année 1950).

 

La possibilité d’ajouter un 5e blasphème, « dogme » (restons calmes), a été débattu au Concile Vatican II, en 1965. Aujourd’hui, 33 membres de la commission de théologie de plusieurs pays, affirment qu’il existe des indices bibliques et historiques suffisants pour Marie soit considérée comme « co rédemptrice » « mère spirituelle de l’humanité ».

Vous pouvez consulter l’intégralité du document ICI

 

Avec les informations de :

LibertarIn

Gospel Prime

Alerte Idolâtrie : Ils demandent au pape François de déclarer Marie « Co-rédemptrice de Jésus »

Qu’est-ce que la Rédemption ?!

 

Pour faire court, c’est la capacité pour un être divin (Jésus, Dieu) à pardonner les péchés, à le racheter à la mort, c’est-à-dire à l’enfer.

 

Marc 2:10
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés
Luc 5:20
Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Luc 7:48
Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.
Alerte Idolâtrie : Ils demandent au pape François de déclarer Marie « Co-rédemptrice de Jésus »
Alerte Idolâtrie : Ils demandent au pape François de déclarer Marie « Co-rédemptrice de Jésus »

Cette capacité, dans le Nouveau Testament Christ l’a eu et nous savons pourquoi.

La Parole nous enseigne que c’est par le sang que les péchés sont pardonnés. (Marie n'a jamais versé son sang et même si elle l'aurait voulu, ce n'était pas à elle mais à Jésus de le faire, son rôle à elle a été de donner naissance à Jésus, en dehors de cela, dans la Bible elle n'a eu aucun rôle significatif)

 

Hébreux 9:22

Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

 

Le pardon était accordé, mais les péchés n'étaient ôtés (ce sont deux choses différentes).

 

Hébreux 10:3-5

Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices; car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps

 

Ainsi dans l’Ancien Testament le sang de plusieurs bêtes coulait constamment comme offrande pour l’expiation des péchés.

Puis, au temps marqué, Dieu a décidé d’envoyer son Fils sur Terre, afin qu’il soit tué comme un animal (agneau de Dieu), remplaçant tous les anciens sacrifices sanguins afin que chaque personne invoquant ce nom dans sa prière, soit pardonné gratuitement et avec lui les péchés sont véritablement ôtés par Dieu.

 

Jean 1:29

Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Alerte Idolâtrie : Ils demandent au pape François de déclarer Marie « Co-rédemptrice de Jésus »

Sachant que ce sang soit le seul désigné par Dieu dans la Nouvelle Alliance, il n’y a plus aucune autre route, ni aucun autre moyen et surtout aucun autre nom, par lequel nous devons être sauvés. Jésus est le seul Chemin, la Seule Vérité et la seule Vie (Jean 14:6).

  • Il a été désigné et envoyé par Dieu (Jean 8:42)
  • Il est sans péché, car non né de la chair mais par la vertu du SE (Matthieu 1:18)
  • Il a accompli sa mission en versant son sang (Jean 19:30)

 

Parce que Jésus est :

  • Fils de Dieu (Agneau sacrificiel) (Colossiens 1:15, Actes 8:32)
  • Souverain Sacrificateur (Hébreux 2:17)
  • Prophète (Matthieu 21:11, Matthieu 13:57)
  • Roi (Apocalypse 17:14)
  • Messie (Jean 1:41, Jean 4:25
Alerte Idolâtrie : Ils demandent au pape François de déclarer Marie « Co-rédemptrice de Jésus »

Aucune autre personne dans la Bible ne réunit tous ces attributs et fonctions. Le sang de personne d’autre n’a été désigné par Dieu, le sang de personne d’autre n’est suffisamment pur pour effacer les péchés des humains.

 

Actes 4:12

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

 

Or Jésus n’était pas humain comme nous, il est né de l’Esprit de Dieu et non d’un homme et d’une femme. Marie elle-même avait besoin d’être sauvée, elle n’atteignait en rien le niveau de Jésus.

 

1 Jean 3:5

Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

1 Jean 2:2

Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

 

Dans la Bible elle n’a jamais revendiqué l’égalité d’avec Jésus, mais au contraire, elle a demandé à être sauvée comme chacun d’entre nous, êtres humains né d’Adam et d’Eve.

 

Luc 1:46-48

Et Marie dit :

Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse

 

Marie n'était pas une vierge éternelle (bon sang lisons la Bible !) elle a eu d'autres enfants après Jésus, car elle était mariée à Joseph et ses frères ne signifient pas ses cousins comme l'Eglise catholique essaye de faire croire ! Mais ils trompent les fidèles pour que Marie deviennent à leurs yeux, une déesse qui n'a eu de rôle dans la vie que de donner naissance à Jésus, c'est totalement faux.

 

Matthieu 12:46

Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.

Luc 8:19

La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule.

Actes 1:14

Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_de_J%C3%A9sus

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_de_J%C3%A9sus

Ce personnage n'est pas Marie de la Bible, mais l'église vous fait adorer une Astarté, la Reine du Ciel, un démon condamné par Dieu dans la Bible :

 

Juges 10:6
Les enfants d'Israël firent encore ce qui déplaît à l'Éternel; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d'Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l'Éternel et ne le servirent plus.
Jérémie 7:18
Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.
Jérémie 44:17
Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions point de malheur.
Jérémie 44:18
Et depuis que nous avons cessé d'offrir de l'encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l'épée et par la famine...
Alerte Idolâtrie : Ils demandent au pape François de déclarer Marie « Co-rédemptrice de Jésus »
Alerte Idolâtrie : Ils demandent au pape François de déclarer Marie « Co-rédemptrice de Jésus » Alerte Idolâtrie : Ils demandent au pape François de déclarer Marie « Co-rédemptrice de Jésus » Alerte Idolâtrie : Ils demandent au pape François de déclarer Marie « Co-rédemptrice de Jésus »
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES