Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nigéria : Une vague d’attaques fait 800 chrétiens morts et 16 églises détruites !

Cette semaine, l’archidiocèse de Kafanchan a publié le bilan des dernières attaques dans le sud de l’état de Kaduna. Il en résulte 800 morts, 53 villages envahis par des soldats islamiques de l’ethnie Foulani.

 

Les autorités ont reconnu leur manquement de protection aux habitants mais annonce la prise de nouvelles mesures de protection.

Lors d’une conférence de presse, Ibrahim Yakubu, responsable de l’archidiocèse ainsi que quatre autres prêtres, ont présenté un rapport complet, montrant que 1422 cases ont été détruites ainsi que 16 églises, une école chrétienne, totalisant 808 morts et 57 blessés.

 

Le sénateur Sani Shehu a dénoncé le fait que « l’état de Kaduna soit devenu un abattoir et un cimetière où les vies humaines n’ont plus de valeur ».

 

Pourtant le gouverneur musulman Muhammadu Buhari, n’aurait pris aucune mesure efficace depuis qu’il a assumé le pouvoir. Le Nigéria, vaste pays d’Afrique, devient un pays où la persécution des chrétiens est en constante augmentation. Dans le Nord Boko Haram sévit et maintenant dans le sud, ce sont les Foulani qui se mettent à leur tout, à tuer les chrétiens simplement à cause du nom de Christ.

 

« Entre 2006 et 2014, plus de 12 000 chrétiens ont été tués, 2 000 églises ont été détruites et 1,4 millions de personnes ont été déplacées au Nigéria » selon Joseph Bagobiri  qui travaille pour l’organisation ACN (Aid to Church in Need - Aide à l’Eglise en Détresse AED), et qui constate que les Foulani, bien que simples bergers, possèdent des armes sophistiquées, ouvrant la piste à un donneur d’ordre qui « sponsorise » ces attaques.

 

Bagobiri déplore que la persécution religieuse au Nigéria, « Ne reçoive pas la même attention internationale que celle qui sévit au Moyen-Orient ». La Sharia est en vigueur dans 12 des 36 états du Nigeria. Ainsi cette loi innocente les musulmans qui tuent des chrétiens, en justifiant cela par le « blasphème » de suivre Jésus au lieu de Mahomet.

 

 

Avec les informations de :

GospelPrime

Nigéria : Une vague d’attaques fait 800 chrétiens morts et 16 églises détruites !
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES