Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etats-Unis: Une fleuriste chrétienne condamnée pour discrimination après avoir refusé de travailler pour le mariage d’un couple homosexuel

Le 16 février dernier, la chrétienne Barronelle Stutzman a été condamnée à payer une amende de plusieurs milliers de dollars après avoir refusé de fleurir une union homosexuelle. La Cour suprême de l’Etat de Washington, dans le nord-est du pays, a validé le jugement en première instance l’ayant reconnu coupable de discrimination en raison de l’orientation sexuelle d’un client. La Cour a également statué que sa liberté d’expression n’était pas bafouée par la justice.

 

Barronelle Stutzman est poursuivi depuis 2012 par un client de longue date. Celui-ci, avec qui elle entretenait de bonnes relations, s’est vu refuser les services de la fleuriste à l’annonce de son mariage avec son compagnon. Comme elle l’explique dans une interview accordée au groupe ISUU, Barronelle Stutzman avait quitté son client en bon terme après lui avoir expliqué qu’en raison de sa foi chrétienne elle ne fleurirait pas son mariage.

 

La fleuriste avait été surprise quand, quelques semaines après son refus, l’avocat général de l’Etat de Washington puis le couple, lui avaient annoncé les poursuites judiciaires à son encontre. Le compagnon du client avait publié sa colère sur Facebook, provoquant la réaction des mouvements militants LGBT, puis l’intérêt de l’Avocat général. Selon ce dernier, à l'origine des poursuites, la commerçante violait la loi lui interdisant de refuser un client en raison de son orientation sexuelle.

 

L’association défendant Barronelle Stutzman, Alliance Defending Freedom (Alliance défendant la liberté, en français), a annoncé sa volonté de faire appel à la Cour suprême des Etats-Unis.

 

La Rédaction d'Evangéliques.info
Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES