Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bosnie-Herzégovine

 

C’est une d’enquête normale pour l’Eglise Catholique Romaine, avant d’attester une apparition attribuée à « Marie ».

Le cas de Notre Dame de Medjugorje par exemple a été accepté par plusieurs cardinaux, évêques et par le propre Pape Jean Paul 2.

C’est dans ce petit village que plusieurs apparitions se sont produites il y’a 35 ans. Aujourd’hui le chef de l’église catholique envoie des enquêteurs dans ce lieu où la grande partie de la population est musulmane et ne compte que 10% de catholiques.

 

Puisque la Bible nous demande d’examiner nous-mêmes chaque chose afin de ne pas être séduit par Satan, voici ma façon de procéder à la lumière biblique…et d’une certaine logique.

 

1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
 
1 Thessaloniciens 5:21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
Le pape François lance des investigations poussées sur les apparitions de la "Vierge"  à Medjugorje !
http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Le-pape-nomme-envoye-special-Medjugorje-2017-02-11-1200824147

http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Le-pape-nomme-envoye-special-Medjugorje-2017-02-11-1200824147

La mission de l’envoyé pontifical, précise la note, « aura pour objectif l’acquisition de connaissances plus approfondies sur la situation pastorale de cette réalité et, surtout, sur les exigences des fidèles qui s’y rendent en pèlerinage, afin de suggérer d’éventuelles initiatives pastorales pour l’avenir .

(...)

À plusieurs reprises, le pape s’est exprimé contre l’idée de la Vierge « chef de bureau de poste, qui envoie chaque jour une lettre différente », un message perçu comme une invitation à la prudence face à ces apparitions non reconnues par l’Église, contrairement à Lourdes ou Fatima, par exemple.

Il l’a redit devant les supérieurs généraux des ordres et congrégations religieuses masculins, le 25 novembre dernier à Rome, selon la retranscription parue le 9 février dans le 4000e numéro de la revue jésuite La Civiltà cattolica. « Cette mode de la Vierge superstar comme une protagoniste qui se met elle-même au centre, ce n’est pas catholique », avait-il souligné.

 

Source:

Lacroix

 

2 parties :

Partie 1. Premiers indices

Partie 2. Quelques passages du contenu des apparitions de Notre dame de Medjugorje

Le pape François lance des investigations poussées sur les apparitions de la "Vierge"  à Medjugorje !

Partie 1. Premiers indices

 

1. Marie de son vivant sur Terre n’a produit aucun miracle selon les récits bibliques, pourquoi le ferait-elle après ?

2. Jésus et le Saint-Esprit ont toujours poussé les Hommes vers Dieu, jamais vers Marie

3. La Bible nous dit qu’aucun autre nom n’a été donné aux Hommes pour atteindre Dieu, il n’existe pas d’intermédiaire en dehors de Jésus et ce rôle n’est pas transmissible !

4. Satan peut se déguiser en ce qu’il veut, les épîtres nous avertissent là-dessus, nous ne devons pas faire confiance à ce qui se présente devant nos yeux, sans questionner la nature biblique.

5. Selon l’évangile de Luc, (Lazare et le riche), un être humain décédé n’a pas la possibilité de revenir sur Terre, sinon le riche qui voulait avertir sa famille aurait pu le faire. Mais Jésus, Fils de Dieu, a vaincu cette barrière de la mort et il est le seul dans ce cas.

 

2 Corinthiens 11:14

Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Jean 8:32

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Hébreux 7:24

Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.

Actes 4:12

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

 

Normalement à ce niveau, nous n’avons même pas besoin d’entendre ce que cette apparition a pu dire, pour savoir d’ores et déjà que cette apparition féminine n’a rien de biblique, donc il s’agit d’œuvres des ténèbres, une des multiples séductions annoncées par Jésus dans Matthieu 24. !

Le pape François lance des investigations poussées sur les apparitions de la "Vierge"  à Medjugorje !

Partie 2. Quelques passages du contenu des apparitions de Notre dame de Medjugorje

 

 

« Mes enfants, aujourd'hui je vous convoque, afin que vous puissiez prier avec votre cœur. A travers ce moment de grâce, je veux que chacun de vous s'unisse à Jésus. Mais sans une prière incessante, vous ne pourrez pas ressentir la beauté et la grandeur que Dieu nous offre »

 

Rien de vraiment anti biblique dans ces dires…

 

« Mes chers enfants, aujourd'hui je vous invite à vous poser la question à savoir pourquoi suis-je avec vous depuis si longtemps ?

Je suis le médiateur entre vous et Dieu. Ne vous laissez pas dominer par la peur et par l'endormissement. Ayez  grande confiance dans la force de l'intercession et de médiation de votre Mère Céleste. »

 

 

Il n’est pas possible qu’elle soit le médiateur entre les hommes et Dieu, Jésus est notre seul médiateur

Jésus intercède pour nous, auprès du Père, le nom de Marie n’apparait nulle part à ce niveau

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme. 1 Timothée 2:5

 

 

« Mes enfants, je suis la Mère des bons conseils, le médiateur qui essaye de vous convaincre de répondre à l'appel, mon message est un message de foi, d'amour et d'espérance. Plus que tout encore, il apporte la réconciliation entre les peuples, c'est la seule chose qui puisse sauver ce siècle, de la guerre et de la mort éternelle. »

 

Marie de la Bible, la vraie, a demandé aux Hommes d’écouter Jésus et non pas elle-même.

Sa mère dit aux serviteurs : Faites ce qu'il vous dira. Jean 2:5

La Parole nous prophétise le chaos et l’Apocalypse, et non pas la paix ni la réconciliation sur cette Terre qui sera détruite par Dieu à cause du péché.

 

L'apparition a déclaré ne pas avoir de péchés.

 

 

Ce qui bibliquement parlant est impossible. La Bible dit que tous les humains ont péché, à l'exception de Jésus Christ.

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu Romains 3:23

 

 

L'apparition a déclaré qu'elle était la Nouvelle Eve.

 

La Bible a dit que Jésus était le nouvel Adam, car en lui l'humanité a un nouveau chemin du pardon et une nouvelle vie

Car, comme par la désobéissance d'un seul homme [Adam] beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul [Jésus] beaucoup seront rendus justes. Romains 5:19

 

 

L'apparition a aussi déclaré qu'elle est partie avec son corps physique.

 

 

La Bible dit que Jésus est ressuscité physiquement, c'est à dire que son corps physique est parti avec lui, personne d’autre dans le récit biblique a été mort puis ressuscité avec son corps physique

Il leur dit : Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis. Marc 16:6

 

 

L'apparition dit qu'elle tuera elle-même le "Serpent"

 

La Bible enseigne que Jésus seul, a détruit les œuvres de Satan

il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. Colossiens 2:15

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Apocalypse 12:9

 

 

L’apparition dit qu'elle est l'Étoile du matin

 

 

Là elle décline sa vraie identité, Satan avant sa chute était aussi appelé l'étoile du Matin

Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! Ésaïe 14:12

 

L'apparition dit qu'elle est la gloire de Dieu

Dieu ne partage pas sa gloire

Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Esaïe 42:8 

 

 

Nous avons analysé les apparitions de notre dame de Medjugorje, dont certaines des choses qu'elle dit sont totalement contraires à la Bible. Aucun serviteur de Dieu ne peut attirer l'attention sur sa propre personne, cette apparition ne peut pas dire la Parole de Dieu, ce n'est certainement pas la Marie de Nazareth, la Marie de la Bible.

 

Nous assistons là à un court-circuitage d'un démon en défaveur de Dieu. C'est Satan qui cherche à attirer l'attention des Hommes sur Lui. Jésus a tout accompli, il n'a prophétisé aucune apparition de Marie, les Ecritures enseignent que Dieu ne fait rien sans avertir, or aucune parole de l'Ecriture ne fait état du retour de Marie ni d'apparitions de Marie. Toutes les prophéties de la Bible sont tournées vers les séductions après Christ, séduction qui prendront la forme de prodiges et des miracles dont il faudra se méfier

 

Soyons vigilants, il y aura une multiplication de prodiges capables de faire basculer, s’il était possible, mêmes les élus !

Le pape François lance des investigations poussées sur les apparitions de la "Vierge"  à Medjugorje !

 

 

Pour aller plus loin sur l'analyse d'autres apparitions mariales :

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES, #SUR LES PAS DU 8e ROI