Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DR

DR

Le 7 janvier dernier, un chrétien a été condamné à trois jours de prison pour avoir refusé de renier sa foi. Appartenant à une église pentecôtiste, le jeune homme de 28 ans a refusé de signer un document attestant qu’il reniait la foi évangélique et acceptait de participer à un festival traditionnel. Pour éviter la prison, il aurait dû payer une amende de 240 dollars.

Au bout de deux jours d’emprisonnement, nécessitant des soins médicaux, le jeune homme a vu son épouse prendre sa place en prison pour qu’il puisse aller à l’hôpital. Celle-ci aurait préféré rester avec son mari en prison plutôt que sortir à son retour.

Dans l’état de Chiapas, le catholicisme est mélangé à des rituels traditionnels pré-hispaniques. Les chrétiens évangéliques y sont harcelés depuis plusieurs années. D'après Portes Ouvertes, le Mexique est d’ailleurs 41ème sur la liste des 50 pays les plus dangereux pour les chrétiens. L’organisation Coordination of Christian Organizations (COC) s’inquiète qu’il y ait si peu de réactions de la part des autorités locales, et aucune garantie de la liberté de religion prévue dans la Constitution du Mexique.

 

La Rédaction d'Evangéliques.info/morningstarnews.org
Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES