Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors qu’il lutte contre un cancer de l’estomac, Nabeel Qureshi voit Jésus dans un rêve

Nabeel Qureshi, s’est converti de l’islam au christianisme dans des circonstances exceptionnelles qu’il raconte dans son livre « A la recherche d’Allah, j’ai trouvé Jésus« . Il a exercé le ministère d’évangéliste et de conférencier auprès de Ravi Zacharias International Ministries, et a écrit un autre livre, « Répondre au djihad »

 

Mais en août 2016, Nabeel Qureshi a du fait face à un terrible diagnostic. Il est atteint d’un cancer à l’estomac de stade IV. L’évangéliste lance alors un appel aux chrétiens afin qu’ils se mobilisent dans la prière pour sa guérison. Il donne depuis des nouvelles régulières sur son vlog. Il continue de partager l’Évangile et de témoigner de sa foi ainsi. En novembre 2016, nous avons appris qu’une des masses était complètement résorbée, mais le père de famille est toujours sous traitement, et affronte avec courage les diverses chimiothérapies. Lors de son dernier vlog, il raconte avoir vu Jésus dans un rêve, et avoir compris quelque chose de la part de Dieu.

« Beaucoup de gens qui quittent l’islam, deviennent chrétiens parce qu’ils ont vu Jésus dans un rêve ou dans une vision. J’ai reçu des rêves et des visions quand je cherchais la vérité sur le christianisme et l’islam, mais je n’ai jamais réellement vu Jésus dans une rêve ou une vision. J’ai vu des choses qui m’ont conduit à l’Évangile. Je suis heureux d’avoir vu Jésus dans un rêve. Je priais pour cela… »

Dans son rêve, Nabeel se trouvait dans une structure intérieure ressemblant à un centre commercial à plusieurs niveaux.

« J’étais assis là, attendant Jésus sur un balcon en verre… Parce que je savais que j’étais sur le point de le rencontrer. »

Puis Jésus lui est apparu :

« La façon dont il m’est apparu était frappante, très frappante. Il ne rayonnait pas. Certaines personnes disent qu’ils voient beaucoup de lumière. Je n’ai pas vu beaucoup de lumière. J’ai vu un homme dans ses jeunes années 30… Il était vêtu d’une robe blanche avec une ceinture verte. »

Ce rêve est survenu à une période de sa maladie, où il était difficile pour lui de s’alimenter et où les traitements le conduisaient aux extrémités. Quand Jésus s’est approché de lui dans ce rêve, il lui a fait un câlin, qui a permis au jeune homme éprouvé de sentir profondément aimé. Ils ont ensuite conversé un peu, mais Nabeel a malheureusement oublié la conversation.

« Je vais un peu prier à ce sujet pour que si le Seigneur le veut bien, il me rappelle ce dont nous avons parlé… Je me souviens avoir entendu le mot ‘bébé’, suivi par les mots ‘bain’ et ‘éponge’… »

Il ne s’agissait pas tout à fait des mots qu’il espérait. Mais en se réveillant, le jeune papa decide de donner le bain à sa fille. Il est sorti acheter une éponge et a attendu le soir pour donner le bain. La petite fille aime tant les bains, il ne s’attendait pas à une réaction aussi hostile. Elle a commencé à crier, pleurer, se débattre, absolument terrifiée par l’éponge. Le bain s’est finalement terminé ainsi.

Après cet évènement, Nabeel s’est retiré pour prier. Il eut cette pensée que Dieu souhaitait lui parler au travers de ce bain.

« Elle est tellement terrifiée par l’éponge, qu’elle ne me laisse pas la laver alors que son père tient lui-même l’éponge. Elle est terrifiée et demande à être secourue, si bien que je ne peux pas réellement la laver de la façon dont je voulais. »

Il a alors commencé à penser que la peur de sa fille représentait symboliquement sa propre peur, et que Dieu essayait de le purifier au travers d’étapes douloureuses de sa vie :

« Je ne dis pas que cela est la volonté de Dieu d’avoir ce cancer ou une maladie, mais ce que je veux dire est que si vous avez une maladie, vous pouvez glorifier Dieu à travers elle et vous pouvez être nettoyé au travers d’elle, vous pouvez apprendre et devenir une meilleure personne par elle, et donner gloire à Dieu à travers elle. »

Nabeel Qureshi conclut son vlog avec des paroles qui trouveront certainement écho dans le coeur de tous ceux qui souffrent de maladies et qui ont peur de l’avenir.

« Cela ne signifie pas que je ne peux pas prier pour la guérison, mais je ne devrais pas être motivé par la peur… Cette maladie est entre les mains de mon père. »

La rédaction

Tag(s) : #TEMOIGNAGES