Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chrétiens de Tunisie : entre anonymat et clandestinité

Plusieurs milliers de jeunes tunisiens se sont convertis au christianisme depuis la chute de Ben Ali. Ces chrétiens vivent leur foi en cachette à cause de la pression familiale et l’intimidation sociale.

 

Avant la chute du président Zine El Abidine Ben Ali en 2011, les chrétiens jouissaient d’une certaine liberté en Tunisie. Aujourd’hui, la communauté chrétienne est persécutée à la fois par le gouvernement constitué de groupes salafistes et d’islamistes modérés qui agissent en toute impunité.

La persécution touche ces nouveaux chrétiens dans leur vie privée, familiale, sociale et ecclésiale. Toutefois, le degré de persécution varie selon que l’on vit à la campagne ou dans la capitale Tunis, où la situation des chrétiens est relativement meilleure que dans le reste du pays.

A l’occasion de la fête de Pâques, les journalistes de la chaîne britannique BBC sont allés rencontrer les chrétiens tunisiens persécutés à cause de leur foi en Jésus-Christ.

La chaîne mentionne notamment l’exemple d’un jeune homme qui a été renié par sa famille parce qu’il est devenu chrétien. Il a été pris en charge par les fidèles d’une église de Tunis.

 

 
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES