Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Non à la guerre mondiale faite aux chrétiens

La persécution des chrétiens s’intensifie dans beaucoup de pays. « Toutes les heures un chrétien est tué dans un coin du monde à cause sa foi en Jésus-Christ », a déclaré l’évêque américain Donald William Wuerl.

 

Le National Press Club, une organisation professionnelle pour journalistes basée à Washington, a organisé un colloque sur la persécution chrétienne à travers le monde. Un rapport spécial de l’Université de Notre Dame intitulé « En réponse à la persécution » a été publié à cette occasion.

« Les chrétiens du monde entier sont brutalement persécutés, font face à l’emprisonnement, à la torture et à la mort. »

Donald Wuerl, archevêque de Washington, a dénoncé l’intolérance et la violence contre les chrétiens nourries par des extrémistes musulmans. « Les rapports suggèrent qu’environ 200 millions de chrétiens subissent chaque année une persécution pour le seul fait de croire au Jésus-Christ ».

Il cite notamment John Allen, qui dénonce « la guerre mondiale faite aux chrétiens », en soulignant que « les réponses chrétiennes à la persécution sont presque toujours non violentes ».

Le cardinal de Washington a noté que les chrétiens du Moyen-Orient, lieu de naissance de la foi chrétienne, sont parmi les plus persécutés.

 

 
Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES