Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Phare FM

Phare FM

L’intimidation à l’école fait partie de la vie normale pour les enfants chrétiens dans les pays à majorité musulmane, notamment en Afrique du nord.

« Tu seras puni d’un feu éternel »,

« Tu es un blasphémateur » ou encore

« Tes parents sont des pécheurs »

sont des phrases souvent entendues des écoliers chrétiens dans ces régions, rapporte Portes Ouvertes USA. « C’est très difficile pour les enfants et pour nous en tant que parents », dit un pasteur d’Algérie. En tant que père de trois adolescents, il connaît très bien la triste réalité que les enfants chrétiens d’Afrique du nord traversent. De nombreuses fois, il a dû écouter ses enfants partager leurs histoires lorsqu’ils rentraient de l’école où ils avaient été malmenés. « Même les enseignants participent parfois à cela », ajoute-t-il. « Les enfants arrivent à la maison attristés ; ils se sentent humiliés […] Un de mes fils a traversé un temps très difficile il y a quelques années. Il était tellement affecté par ce qui s’est passé à l’école qu’il avait trop peur de dormir seul dans sa propre chambre […] Nous avons prié pour et avec lui et avons beaucoup parlé avec lui. Ce n’est qu’après ces trois mois qu’il fut capable de faire face à ce qui s’était passé », témoigne le pasteur.

Et d’ajouter : « Nous, en tant que parents, essayons de soutenir nos enfants. Nous espérons qu’ils demeurent forts en tant que chrétiens […] Nous essayons de leur apprendre que, malgré l’hostilité, ils devraient prier, même pour ceux qui perpètrent des meurtres ». Une des difficultés que rencontrent les enfants chrétiens dans ces pays musulmans, est qu’ils sont obligés d’apprendre des versets du Coran.

 

La Bible enseigne que les chrétiens seront persécutés à cause du nom de Jésus. Prions pour ceux qui sont les plus touchés comme ces enfants, plus fragiles psychologiquement ; que leur foi ne s’éteigne pas et que leur sagesse et leur compassion soient connues de tous.

 

chretien.news

L’intimidation à l’école fait partie de la vie normale pour les enfants chrétiens dans les pays à majorité musulmane, notamment en Afrique du nord. « Tu seras puni d’un feu éternel », « Tu es un blasphémateur » ou encore « Tes parents sont des pécheurs » sont des phrases souvent entendues des écoliers chrétiens dans ces régions, rapporte Portes Ouvertes USA. « C’est très difficile pour les enfants et pour nous en tant que parents », dit un pasteur d’Algérie. En tant que père de trois adolescents, il connaît très bien la triste réalité que les enfants chrétiens d’Afrique du nord traversent. De nombreuses fois, il a dû écouter ses enfants partager leurs histoires lorsqu’ils rentraient de l’école où ils avaient été malmenés. « Même les enseignants participent parfois à cela », ajoute-t-il. « Les enfants arrivent à la maison attristés ; ils se sentent humiliés […] Un de mes fils a traversé un temps très difficile il y a quelques années. Il était tellement affecté par ce qui s’est passé à l’école qu’il avait trop peur de dormir seul dans sa propre chambre […] Nous avons prié pour et avec lui et avons beaucoup parlé avec lui. Ce n’est qu’après ces trois mois qu’il fut capable de faire face à ce qui s’était passé », témoigne le pasteur. Et d’ajouter : « Nous, en tant que parents, essayons de soutenir nos enfants. Nous espérons qu’ils demeurent forts en tant que chrétiens […] Nous essayons de leur apprendre que, malgré l’hostilité, ils devraient prier, même pour ceux qui perpètrent des meurtres ». Une des difficultés que rencontrent les enfants chrétiens dans ces pays musulmans, est qu’ils sont obligés d’apprendre des versets du Coran. - Lire plus ici: https://chretien.news/les-enfants-chretiens-malmenes/
Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES