Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Google images
Google images

Google images

Pour les Hommes

 

1. L’Appel

Du temps de mes parents, il y avait le service militaire obligatoire. Tous les hommes en âge de le faire étaient appelés à rejoindre le contingent

 

2. Le nécessaire

Lorsqu’on effectue le service militaire, l’armée nourrit, habille, loge et équipe, tous les appelés pendant le service national.

 

3. Exemptions, Rejets

Mais ce n’est pas parce que ceux qui étaient appelés au service militaire, y allaient (dispenses diverses).

 

4. Désertions et Abandons

Parmi ceux qui entraient dans le service, certains ne tenaient pas jusqu’au bout pour des raisons diverses, car les conditions de vie et les exigences d’entraînement sont particulièrement rudes : parcours du combattant, discipline stricte

 

5. Mobilisation : couronnement

Appartenance aux armées.

De l'Appel à l'élection !
De l'Appel à l'élection !

 

Matthieu 22:14

Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

De l'Appel à l'élection !
De l'Appel à l'élection !
De l'Appel à l'élection !

Pour Dieu

 

 

1. L’Appel

 

Galates 4:9

mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu (…)

Hébreux 3:15

Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte.

Romains 11:29

Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.

De l'Appel à l'élection ! De l'Appel à l'élection !

2. Le nécessaire

 

Matthieu 10:9

Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures

Luc 9:3

Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques

Matthieu 6:31

Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas :

Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ?

"JE SUIS UN SOLDAT DANS L'ARMEE DE CHRIST" pinterest
"JE SUIS UN SOLDAT DANS L'ARMEE DE CHRIST" pinterest

"JE SUIS UN SOLDAT DANS L'ARMEE DE CHRIST" pinterest

3. Le Rejet, excuses

 

Luc 9:59-62

Il dit à un autre :

- Suis-moi.

Et il répondit :

- Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.

Mais Jésus lui dit :

- Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.

Un autre dit :

- Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d'aller d'abord prendre congé de ceux de ma maison.

Jésus lui répondit :

- Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.

 

Luc 14:18-20

Mais tous unanimement se mirent à s'excuser.

Le premier lui dit :

- J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.

Un autre dit :

- J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.

Un autre dit :

- Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
 

Google images
Google images

Google images

4. Désertions et Abandons

 

Galates 6:7

Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Jacques 4:4

Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

1 Jean 2:15

N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui

2 Pierre 2:20-21

En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.

1 Corinthiens 6:9-10

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Googleimages
Googleimages
Googleimages

Googleimages

5. Couronnements, Mobilisations

 

 

Philippiens 2:12

Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement (…)

covenantoflove.net

covenantoflove.net

De l'Appel à l'élection !
De l'Appel à l'élection !

 

2 Timothée 2:5

et l'athlète n'est pas couronné,

s'il n'a combattu suivant les règles.

De l'Appel à l'élection !
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :