Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment demander et comment recevoir de Dieu

 

Chaque partie de cet article a déjà été l’objet d'autres articles, j’ai décidé de refaire ces points déjà abordés en un seul article pour les réexpliquer et afin que les choses soient plus claires pour ceux qui me posent les mêmes questions.

 

Il est important de tenir compte de chacun de ses points pour comprendre le mécanisme de la demande et de la réception afin de mettre l’ordre dans ses prières en sachant prendre une direction claire dans la façon de demander.

4 Points à savoir avant de prier (1.4)

1. Vous demandez mal

 

Jacques nous explique si nous ne recevons pas c’est parce que nous demandons mal, dans le but de satisfaire nos passions. Pour comprendre ce que cela signifie, prenons l’exemple d’un jeune homme qui désire avoir un smart phone mais il n’en a pas les moyens. Nous savons tous qu’en général nous demandons à Dieu ce que nous ne pouvons obtenir par nos propres moyens, alors le Seigneur va nous diriger vers une opportunité que nous ne voyons pas, et nous obtenons la chose si telle est sa volonté. Volonté que nous devons dans la mesure du possible étudier pour éliminer certaines choses.

 

Jacques 4:3

Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4 Points à savoir avant de prier (1.4)

Pour quelles raisons le jeune homme souhaite obtenir un smartphone ? Comment savoir que c’est la satisfaction de ses mauvaises passions ou une réelle nécessité ?

 

Nous le savons tous au fond de nous.

 

Dieu connaît le but principal de nos demandes, il ne sert à rien de venir lui exposer des raisons louables, alors qu’il sait très bien ce qui nous motive.