Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

3. Le temps de Dieu, Notre temps

 

Il faut aussi tenir compte du fait que même si nous remplissons les points cités ci-haut (1,2), Dieu sait quand il faut donner, il faut lui faire confiance sur les délais qu’il prend car il sait tout de nous et de ce qui nous entoure.

Dieu prend en compte l’urgence de notre situation. Nous le savons car il nous a permis de connaître cette histoire d’Esther.

 

Mais il faut prendre l'initiative de lui dire et de lui exposer la situation car nous devons légitimer son intervention par la prière. Ce n'est pas parce qu'il sait tout, qu'il ne faut pas prier. Mais en tout temps ...

 

Éphésiens 6:18

Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, (...).

 

4 Points à savoir avant de prier (3.4)

Esther a décrété un jeûne de trois jours et trois nuits car elle devait parler au roi. Personne ne pouvait prendre l’initiative de venir parler au roi sans être convoqué. Cette personne risquait tout simplement la mort, même elle qui était son épouse, la reine.

 

Sachant cela, elle a décidé de jeûner, donc de supplier Dieu, pour que tout se passe bien lorsqu’elle irait parler au roi en faveur de son peuple menacé d’extermination par Haman, un proche du roi. (Esther 3)

Dieu n’a pas répondu qu’il accorderait sa demande une semaine après, mais il a tenu compte du délai de 3 jours et tout s’est bien passé pour Esther.

 

De même Dieu connaît l’urgence et notre impuissance face à certaines situations. Tout ce que nous pouvons faire, c’est nous humilier devant lui comme Esther en priant et en jeûnant.

4 Points à savoir avant de prier (3.4)