Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour comprendre la raison de cet article, il est impératif de lire (ou relire) cet autre article en cliquant sur ce titre :

 

Le retour du Messie a-t-il été révélé à un rabbin avant sa mort ?

 

----------------------

Ainsi nous avons des nouvelles de ce monsieur :

Source

 

Installation de l'artiste israëlien Noam Braslavsky, représentant l'ex-champion de la droite.
Installation de l'artiste israëlien Noam Braslavsky, représentant l'ex-champion de la droite. © Levine/Sipa
 
 

Plongé dans le coma depuis son accident cérébral en 2006, l'ancien Premier ministre vient de subir une intervention chirurgicale à l'estomac. Objectif : continuer à le nourrir grâce à une sonde.

(...)

Sept ans et demi après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral foudroyant, "Arik" Sharon, 85 ans, se trouve toujours dans le coma même si les spécialistes préfèrent parler d'"état de conscience minimal". "Le patient est, dans une certaine mesure, "enfermé" : il comprend et répond avec son cerveau, mais ne peut activer ses muscles. Cependant, les chances de le sortir de son lit sont très minces", expliquait fin janvier le professeur Alon Friedman, neurologue à l'hôpital Soroka de Beer Sheva, après avoir procédé à une série d'examens au scanner.

 

Bien qu'en principe les rabbins s'opposent à l'euthanasie, le maintien en vie de l'ancienne figure de la droite nationaliste n'est pas lié à des motifs religieux. Il résulte de la volonté de ses deux fils, intimement convaincus que son état n'est pas irréversible. Dans une biographie consacrée à son père - parue en 2011 - Gilad, le cadet, évoque "une décision instinctive et dictée par l'amour filial qui, par la suite, s'est révélée médicalement justifiée". Il poursuit : "Quand il est éveillé, il me regarde et, à ma demande, il bouge les doigts... Je suis certain qu'il m'entend."

 

(...)

Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES