Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toutes nos fautes seront rappelées le Jour du Jugement ? A.

 

La réponse est une conviction personnelle, par rapport à l'observation du processus de pardon de la Bible et ce que Dieu en dit.

 

Lorsque Dieu pardonne, il pardonne une fois pour toute, et il a dit qu’il ne revenait plus dessus.

C’est pour cette raison qu’il faut demander pardon tout le temps, plusieurs fois par jour en restant sincère, si ça devient automatique ça ne compte pas.

 

Psaumes 103:12 

Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.
 
Proverbes 28:13
Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.
 
Ésaïe 43:25
C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.
 
Ésaïe 44:22
J'efface tes transgressions comme un nuage, Et tes péchés comme une nuée; Reviens à moi, Car je t'ai racheté.

Ézéchiel 18:31
Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?

 

 

En sollicitant le pardon constamment, lors de notre jugement notre dossier sera mince. Satan l’accusateur, ne pourra nous accuser de rien.

 

2508202939_ba15b3488c.jpg

Je ne sais pas si vous avez déjà assisté à des audiences au tribunal. Si vous y passez un après-midi, vous constaterez qu’il y’a des affaires claires, nettes et courtes, le juge passe juste quelques petites minutes dessus et basta, puis il y’a des affaires où les protagonistes ont formé un dossier de plusieurs classeurs qui nécessitera plusieurs jours de pourparlers avant le verdict final.

 

beklimming stapel dossiers

 

Je crois que le Jugement Dernier ne sera pas différent. Alors motivons-nous mutuellement pour que notre dossier soit aussi mince que possible, frères et sœurs, c’est gratuit ça ne coûte que la sincérité et la repentance. Nous n’avons rien à perdre, tenons nous simplement prêts, afin qu’à notre mort notre dossier se résume aux quelques minutes ou quelques heures d’écart qui existent entre notre dernière demande de pardon et notre mort.

Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS