Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne comprends pas les contradictions de ce passage (Galates 5:16-23), est-on coupable ou pas d'avoir des mauvaises envies ? On croirait que 2 forces se battent en nous et que nous subissons, alors pourquoi nous punir ? MJ

 

 

Galates 5:16-23

 

16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.

17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

 

tumblr_lg9wf4Rci11qcmiu9o1_500_large.jpg

 

Il y a effectivement deux forces qui se battent en nous, entre ce que nous avons dans notre esprit et les désirs de notre corps, il peut y avoir un écart conséquent.

Nous voulons être purs, plaire à Dieu, mais nos désirs humains nous poussent à chercher des choses qui vont satisfaire d'abord nos passions.

 

Par exemple si nous écoutions seulement l'Esprit, nous jeûnerions plus souvent et plus longuement, mais lorsque nous commençons un jeûne, nous pensons à la nourriture, et à notre privation, ce qui limite et réduit le jeûne et la concentration.

Voilà 2 forces opposées.

 

Nous avons ces deux forces et c'est à nous de jouer à l'arbitre, c'est en cela que nous responsables devant Dieu.

Tout le mal vient du Diable et tout le bien vient de Dieu, en cela nous ne sommes responsables ni de l'un ni de l'autre, mais nous sommes responsables de ce que nous en faisons, de ce que nous choisissons d'inclure ou pas dans notre vie.

Il n'existe pas de neutralité possible, nous étions neutres lorsque nous n'existions pas et puisque nous n'existions pas la neutralité non plus n'existait pas.

 

18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.

 

Si tu vis selon l'Esprit, l'esprit avec une majuscule, fait directement à l'Esprit de Dieu, le Saint-Esprit. Si tu te laisses guider par le Saint-Esprit, tu n'es plus soumis à la loi. Mais si tu vit seulement en fonction de tes envies, de tes désirs et de tes passions, alors tu t'exposes à perdre le Paradis. Répondre à ses envies produit nous met sous la loi,  voici le résultat de la chair  :

 

19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont

- l'impudicité,

- l'impureté,

- la dissolution,

20 

- l'idolâtrie,

- la magie,

- les inimitiés,

- les querelles,

- les jalousies,

- les animosités,

- les disputes,

- les divisions,

- les sectes,

21 

- l'envie,

- l'ivrognerie,

- les excès de table, et les choses semblables.

 

Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

 

Snap6673-copie-1.jpg

 

Si tu marches selon l'Esprit, tu n'es plus sous la loi, et voici de quoi tu seras rempli :

 

22 Mais le fruit de l'Esprit,

- c'est l'amour,

- la joie,

- la paix,

- la patience,

- la bonté,

- la bénignité,

- la fidélité,

- la douceur,

- la tempérance;

23 la loi n'est pas contre ces choses.

 

Snap6668.jpg

Tag(s) : #AUTOUR DE LA BIBLE