Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui était le plus beau et le plus laid dans la Bible et pourquoi ? MC

 

  

  

Quelques exemples : 

 

= > Joseph était beau (Joseph celui qui a été vendu en Egypte)

 

Genèse 39:6

Il abandonna aux mains de Joseph tout ce qui lui appartenait, et il n'avait avec lui d'autre soin que celui de prendre sa nourriture. Or, Joseph était beau de taille et beau de figure.

 

 

=> David était beau

 

1  Samuel 17:42

Le Philistin regarda, et lorsqu'il aperçut David, il le méprisa, ne voyant en lui qu'un enfant, blond et d'une belle figure.

 

=> Mais le plus beau mentionné dans la Bible de façon claire et nette c'est Absalom qui n'avait aucun défaut physique. Absalom était le fils de David.

 

2-Samuel-1425.jpg

 

2 Samuel 14:25-26

25 Il n'y avait pas un homme dans tout Israël aussi renommé qu'Absalom pour sa beauté; depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête, il n'y avait point en lui de défaut.

26 Lorsqu'il se rasait la tête, -c'était chaque année qu'il se la rasait, parce que sa chevelure lui pesait, -le poids des cheveux de sa tête était de deux cents sicles, poids du roi. 

 

Absalom a également persécuté son Père il a forgé des plans pour le tuer, David a fui et a écrit plusieurs psaumes à cause de son "ennemi" son fils. Pourtant lorsque Absalom est mort, David était inconsolable.

 

2 Samuel 18:33

Alors le roi, saisi d'émotion, monta dans la chambre au-dessus de la porte et pleura. Il disait en marchant: Mon fils Absalom! mon fils, mon fils Absalom! Que ne suis-je mort à ta place! Absalom, mon fils, mon fils!

 

 

 

Le plus laid, je crois bien que c'est Jésus, c'est aussi celui dont la bible détaille bien le physique dans la prophétie d'Esaïe.

 

Jésus est venu sous cette forme pour nous montrer que l'apparence n'est rien, malgré la sienne il a réussit a fédérer des personnes autour de lui, sans la beauté il gardait l'essentiel et personne ne pouvait venir à lui pour des mauvaises raisons. 

 

Ésaïe 53:2-4
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.



Snap6247

 

La Bible donne ces détails physiques pour que nous puissions comprendre comment les gens les voyaient à leurs époques.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES