Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


La comète Pan-STARRS, vue le 2 mars dernier en Australie. © Chris_Samuel / Flickr-cc Une pluie de météorites imprévue
Alors que l'activité spatiale semble s'intensifier depuis le début de l'année 2013, la Nasa s'est laissé surprendre par de petits astéroïdes, détectés seulement trois jours avant leur passage ce week-end. L'astéroïde 2013 ET, beaucoup plus gros, avait quant à lui la taille suffisante pour rayer une ville de la carte.

Une nouvelle fois, notre planète a échappé à la collision avec un objet céleste. 2013 ET, c'est le nom de l'astéroïde qui, détecté il y a une semaine à peine, est passé samedi soir à quelques 950 000 km de la Terre, soit deux fois la distance entre la planète bleue et son satellite la Lune.

La taille d'un gratte-ciel

2013 ET n'est pas le premier astéroïde à s'approcher de la Terre depuis le début de l'année. Alors que l'on attendait le cataclysme pour le 21 décembre 2012, le ciel serait-il en train de rattraper son retard à grand coup de frayeurs spatiales ?

140 m de long : voilà les mensurations de ce caillou qui a surgi précipitamment des profondeurs de l'espace, soit la taille d'un gratte-ciel ou d'un gros pâté de maison. Lancé à près de 42 000 km/h, 2013 ET aurait pu raser une ville entière, selon les estimations de Paul Cox, ingénieur du télescope Slooh, qui a observé l'astéroïde.
source
 
_______
 
Une boule de feu a traversé le ciel dans le sud de la Pologne le 6 mars 2013

Le météore a été filmé le 8 mars 2013 en Indiana

Tasmanie : un mystérieux rayon venu du ciel cause un incendie
Comet Pan-STARRS
[Imagem: cometa.jpg]

Boule de feu en Californie 

[Imagem: meteoro-620.jpg]

 

 

 

 

Luc 21:11

il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES