Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un homme d'une trentaine d'années s'était converti au christianisme. Vivant dans la droiture et dans la justice de Jésus depuis environ  5 ans, il avait appris à chasser les démons par la prière et à marcher sur le droit chemin.

Snap6688.jpg

 

Puis il s'est à nouveau penché vers le monde, tout doucement il était à nouveau attiré par ce qu'il avait connu toute sa vie jusqu'à présent : la fornication, la luxure, le "bling bling", etc.

 

Il s'est laissé à nouveau séduire par ces choses et à vivre selon le monde, son entourage était d'ailleurs ravi de le voir revenir à la "vraie vie".

 

club.jpg

 

Mais voilà qu'un jour dans son sommeil, il a un songe ... plus qu'un songe, une vision nocturne.

 

Hell-thrown-in.jpg

 

Il se voit comme dans un film. Il se voit mourir puis tomber dans un profond abîme, lorsqu'il atterrit au fond de l'abîme, il voit plusieurs centaines de démons qui l'attendent et lui disent :

 

On t'attendait, c'est toi qui nous a infligé des terribles blessures en nous chassant lorsque tu étais vivant. Partout où tu allais tu nous commandais de partir dans le nom de Jésus. Maintenant chacun de nous t'attend pour te rendre chacun au centuple, la monnaie de ta pièce !

 

hell-bound.jpghell.jpg

 

Sur ce, le jeune homme se réveille, effrayé mais content d'avoir eu la grâce de recevoir cet avertissement, avant qu'il ne vive exactement la même la chose dans les jours qui suivent.

 

En effet, on ne peut être ni chaud ni froid avec Dieu. Il faut choisir son camp et apprendre à résister.  Car Satan nous laissera revenir vers lui pour nous achever dès que possible, afin que nous ne revenions pas à Jésus que nous avons déjà connu.

 

Le perdant c'est toujours le pécheur.

 

2 Pierre 2:20-21

20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.

 

21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.

 

images-copie-3.jpg

Tag(s) : #AUTOUR DE LA BIBLE