Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lors du Jugement Dernier, tout le monde assistera au Jugement de tout le monde à ton avis ? J.

 

A mon avis oui, tout le monde écoutera la liste des péchés de chacun. En présence du Juge (Jésus), des anges et des hommes.

 

Snap6666.jpg

 

Mais puisque tu obtiens dès à présent le pardon pour tes péchés, ceux qui te sont pardonnés ne seront pas évoqués.

 

Hébreux 8:12

Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
 

Si la Bible nous enseigne à aller demander pardon à notre prochain, à nous excuser et à nous confesser auprès de notre prochain avant de demander pardon à Dieu, c'est certainement pour que dès à présent (j'entends de notre vivant sur Terre), nous fassions ce que nous n'aurions plus à subir le jour du Jugement, car lorsque Dieu efface il efface une fois pour toute. Nous n'aurions plus à subir la honte du Jugement public.


Ésaïe 43:25

C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

 

La Bible dit qu'il n y a rien de caché qui doive être découvert.

Si tu fais du mal à quelqu'un, que la personne le sache ou pas, si tu te contentes de venir demander pardon sans voir la personne avant, alors c'est quelque chose de caché. Cette chose cachée si tu ne la dévoiles pas en la confessant à la personne en question, alors elle sera révélée le jour de ton Jugement.

 

les_excuses.jpg

 

Marc 4:22

Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.

 

Partons là haut avec le moins de péchés possible, puisque Dieu nous offre la possibilité de connaître et de savoir ce qui va se passer dès à présent, nous n'avons plus aucune excuse. Il faut à partir d'aujourd'hui apprendre à s'excuser et à demander vite pardon.

 

D'ailleurs la Bible nous demande de ne pas aller nous coucher sans s'être réconciliés.  C'est dur pour notre ego, pour notre orgueil, mais l'orgueil appartiens au Diable.

 

Snap6676.jpg


1 Pierre 5:5

(...) car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.

 

Et puis, si ça nous fait si honte, nous hésiterons dans le futur à faire des mauvais coups aux autres. Que la victime soit a courant ou pas, il faut lui dire ce qu'on a fait. De toute façon, tout sera pire après la mort.


Éphésiens 4:25

C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.

 

___________

 

Revoir (cliquer) :Du péché au Pardon : le schéma qu'il faut retenir !

 

3100834617_1_23_sIeX6vsu.jpg

Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS