Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quel moment sait-on qu'on est sur la bonne voie dans la prière, car je prie, je prie et rien ne se passe. Marie

 

 

Prier n'est jamais inutile ni une perte de temps, mais il y'a prière et prière. Dans Jacques on nous dit qu'on ne reçoit pas, parce que nous voulons d'abord satisfaire nos passions.

Ce qui signifie qu'on demande pour satisfaire des choses qui nous plaisent d'abord sans tenir compte de la volonté de Dieu.

 

1. Lorsque nous demandons quelque chose à Dieu, il faut d'abord s'assurer que cette chose n'est pas en contradiction avec sa loi.

 

ajoelhou-tem-que-rezar1-e1326333088222.gif

2. Dire clairement ce qu'on veut et pourquoi. Réussir à exprimer en quoi notre demande glorifiera Dieu. Car tout ce qu'on demande nous ne le demandons pas juste pour nous-mêmes, mais aussi pour les autres et pour le Seigneur; à l'image de Salomon qui a demandé à Dieu la sagesse non pas pour lui-même, mais pour exercer la justice auprès du peuple. Sa demande était personnelle, mais tournée vers les autres. Ce qui a plu à Dieu qui lui a accordé plus que ce qu'il demandait.

 

Par exemple :

Seigneur, je suis au chômage, j'ai besoin de trouver un travail pour honorer mes dettes et t'honorer toi, car tu as dit que l'homme doit vivre à la sueur de son front.

Ta parole dit à travers Paul que nous ne devons devoir rien à personne.

Ensuite Seigneur, lorsque j'aurais de quoi payer mon nécessaire, le reste je le partagerais avec ceux qui sont dans le besoin, en fonction de mes moyens.

 

man-praying.jpg

 

3. Se mettre totalement en retrait pour laisser Dieu agir selon ce qu'il a en tête, selon son plan pour nous.

Dieu a peut-être autre chose qu'un travail à te donner, peut-être est-ce un stage, ou peut-être veut-il que tu consacres ton temps à la prière, tant de possibilités ...

Dans tous les cas si on s'accroche à la réponse qu'on espère, nous risquons d'être déçus, mais si on a la certitude qu'après cette prière, Dieu agira selon son bon vouloir, alors on est prêt à accepter tout ce qu'il fera. Car Dieu sait de quoi nous avons besoin, lui en parler garantie par la foi que Dieu reste au contrôle de sa vie et que la non-réponse est une réponse et non une punition ni un oubli, ce qui ne devrait pas nous epecher d'insister, jusqu' ce qu'il nous le fasse comprendre si besoin en est.

 

Power-of-prayer-christianity-30348994-200-301.jpg

 

4. Persister même si notre bouche se fatigue de répéter les mêmes choses. Notre vie doit être inondée de prières, nous devons aller au delà de notre lassitude humaine. Même dans le découragement il faut s'accrocher à Dieu. Cesser de prier va-t-il plus apporter que de prier ?

 

Jésus nous a donné l'exemple de ce monsieur qui vient en pleine nuit déranger l'autre pour lui demander du pain. Le monsieur va se lever non pas parce qu'il veut mais il va lui donner du pain pour que l'autre arrête de l'embêter dans la nuit. Il est de même pour nous, nous ne perdons rien à demander à Dieu jour et nuit, semaine après semaine et année après année s'il le faut.

 

old-man-prays.jpg

 

5. Conclusion :

- Nous devons demander

- Nous devons prier sans cesse, sans lassitude

- Nous devons apprendre à nous approcher de Dieu avec assurance (il délivre le coupable et l'innocent)

- Notre seule limite : Nous devons mettre sa volonté devant la nôtre

 

 

________

 

Versets pour le point 1

 

Philippiens 4:8

Au reste, frères,
- que tout ce qui est vrai,
- tout ce qui est honorable,
- tout ce qui est juste,
- tout ce qui est pur,
- tout ce qui est aimable,
- tout ce qui mérite l'approbation,
- ce qui est vertueux et digne de louange,
soit l'objet de vos pensées.

 

Versets pour le point 2

 

Romains 12:5

ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

 

1 Rois 3:10-12

10 Cette demande de Salomon plut au Seigneur.

11 Et Dieu lui dit: Puisque c'est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l'intelligence pour exercer la justice,

12 voici, j'agirai selon ta parole. Je te donnerai un coeur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y aura eu personne avant toi et qu'on ne verra jamais personne de semblable à toi.

 

Versets pour le point 3

 

Jean 5:17

Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
Éphésiens 3:20
Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,
Matthieu 6:8
Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

 

 

Versets pour le point 4

 

Matthieu 7:9-11

Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?

10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?

11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

 

Luc 11:5-9

Il leur dit encore: Si l'un de vous a un ami, et qu'il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains,

car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir,

et si, de l'intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m'importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, -

je vous le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner parce que c'est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.

Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.power-of-prayer.jpg

Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS