Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je voulais savoir si le fait que nous ayons été baptisés petits si cela comptait ? T

 

Le baptême que l'on reçoit, à un très jeune âge, n'est pas vraiment un baptême, c'est plutôt une façon de bénir et de présenter l'enfant à Dieu et aux membres de l'église.

 

bapteme.jpg

Le baptême qui compte, est celui qui suit l'acceptation de Christ en toute connaissance de cause. Dans les actes des apôtres on apprend que ceux qui étaient baptisés, étaient ceux qui avaient cru.

 

Pour croire il faut d'abord entendre ...


Romains 10:17

Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

 

Jean 17:8

Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
 
Romains 10:14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
 

... et ensuite croire et accepter ...puis le Saint Esprit conclu, scelle une alliance avec nous.

 

Éphésiens 1:13

En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,
 

Lorsque tu es bébé ou trop petit, tu n'as pas la maturité nécessaire pour comprendre et accepter, surtout si tu ne parles même pas encore. C'est plutôt un choix que tu subis et que tu n'acceptes pas réellement.

 

bapteme-02.jpg

 

Si l'âge de maturité se situe vers 7 ans, et qu'à ce moment là tu as compris ce que tu faisais, alors le baptême peut t'être donné.

 

Actes 2:41

Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.

 

Mais en général on baptise les jeunes de l'église pendant leur adolescence.

Mais je crois qu'on reçoit le Saint-Esprit, le jour où réellement dans son coeur, on se tient devant Jésus et de sa bouche on confesse ses péchés et on fait cette alliance personnelle de le reconnaître comme Unique Seigneur et Sauveur.

 

794px-Adult_baptism.jpg

 

Certains sont suffisamment concentrés pour le faire le jour du baptême, d'autres le font seuls dans leur chambre. Les dons de l'esprit viendront par la suite, soit tout de suite, soit quand le Seigneur décidera du meilleur moment.

 

Baptemeadulte.jpg

 

Dans tous les cas, il faut se faire baptiser un jour.

Il faut aussi un jour, prendre la résolution de dire clairement et solennellement à Jésus qu'on l'a accepté et qu'on accepte son alliance et pour cela il est nécessaire de le faire en mon sens, seul à seul avec Lui.

 

jesus-serviteur-ami3.jpg

Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS