Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Si je dois aller en enfer pourquoi Dieu m'a t_il crée s'il il savait déjà que mon nom n'est pas sur le livre de la vie éternel ? vu qu'il sait tout c'est lui qui nous a crée ?! F.

 

 

Dieu sait tout ce qui va se passer d'avance, parce qu'il est Dieu, c'est à dire qu'il est omnipotent, omniscient, omniprésent. Il est est partout en même temps, il sait tout et il peut tout.

 

Dieu nous a donné la vie, mais il n'est en rien responsable de ce que nous en faisons. Je vais te répondre en 4 points pour que tu comprennes ce que Dieu avait prévu pour l'homme et ce que l'homme a fait. Revisitons un peu l'histoire de la création de l'homme ...

 

1. La vie de l'Homme selon Dieu

 

- Lorsqu'il a créé l'homme, puis la femme, il les a mis dans le Jardin d'Eden.

- Un lieu où le travaille n'est pas une corvée mais un loisir facile

- Un lieu de bonheur

- Un lieu où l'homme et appelé à profiter de belles choses sans fournir aucun effort.

- Dieu n'avait pas fixé une limite à la vie de l'homme, il avait prévu qu'il soit immortel

- Dieu avait prévu que la femme accouche, mais elle n'était pas censée ressentir la douleur à ce point 

- Dieu n'avait pas prévu que l'homme ressente des douleurs, la peur, des inquiétudes et encore moins des angoisses

 

Voilà exactement ce que Dieu nous a donné et quel était son plan pour chaque humain. Dieu n'est pas responsable de ce qui allait se produire par la suite, ce que nous subissons encore aujourd'hui, il est donc grave d'essayer de mettre sur son compte, ce que nous-mêmes nous avons fait.

 

7241-132690424-370x0-2.jpg

 

2. La seule interdiction et la malédiction

 

L'homme avait l'autorisation de tout faire, de tout manger, d'aller absolument partout, mais de ne pas toucher à une seule chose, l'arbre de vie.

L'homme a écouté sa femme qui a écouté Satan.

 

04-copie-1.jpg

 

3. Dieu ne se mélange pas avec le péché

 

Dieu est Saint et Pure, auprès de lui il n'existe pas de péché ni même l'ombre d'une poussière. Lorsque le péché naît, Dieu l'éloigne de lui.

A partir du moment où l'homme a désobéi, il devient maître de son destin et subi les conséquences de ses actes. Tout le monde subi les conséquences de ce qu'il fait.

Dieu a donc puni l'homme et la femme en enlevant les privilèges qui leur étaient destinés :

 

- Ils sont chassés du Jardin d'Eden où tout était gratuit pour devoir maintenant travailler la terre, et vivre à la sueur de leur front. L'homme découvre le travail

- Dieu a changé l'alimentation de l'homme

- l'homme découvre les peines et les douleurs

- la vie de l'homme est limitée, avant immortel, il devient mortel et sauf exception, l'homme ne dépasse pas 120 ans de vie

- Dieu a fait en sorte que la femme accouche dans la douleur

 

images-copie-1.jpg

 

Point par point, tout ce qui a été bénédiction s'est transformé en malédiction.

 

Maintenant l'homme et sa descendance doivent prouver à Dieu, à travers leur façon de vivre qu'ils veulent vraiment revenir à lui. Nous avons donc des souffrances qui sont absolument nécessaires pour avoir un avant goût, un échantillon de ce qui nous attend après notre mort. Notre vie est un avertissement.

 

- > Toute la joie que nous pouvons éprouver sur cette Terre, n'est que miniscule goût de ce qu'il y'a au Paradis

- > Toute la peine que nous pouvons éprouver sur cette Terre, n'est que miniscule goût de ce qu'il y'a en Enfer

 

4. A nous de jouer

 

Nous devons notre vie actuelle, au simple fait que Dieu avait déjà prévu que Adam et Eve pouvait se reproduire, nous sommes les conséquences de cette reproduction.

Ce sont des choses que nous ne pouvons peut-être pas comprendre ni accepter, mais ce sont les lois de Dieu.

 

Dieu n'a jamais voulu que l'homme meure dans le péché, ni qu'il souffre, ça ce sont des choses que l'homme est allé chercher auprès de Satan le Séducteur et le Malin.


Ézéchiel 18:23

Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel.
N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?

 

Maintenant, si nous nous battons aujourd'hui, c'est pour montrer à Dieu que nous l'avons choisi, que nous voulons profiter de ce qu'il nous réserve dans son Paradis cette fois, c'est à dire encore mieux que dans le Jardin d'Eden. Si Dieu a créé le Paradis entre temps, c'est pour accueillir tous ceux qui l'auront choisi et comme maintenant nous souffrons, le Paradis est mieux que le Jardin d'Eden, car Dieu nous "récompensera" de ce qu'on aura supporté et fait en son nom.

 

Ne dis plus que nous sommes destinés à l'enfer et que nous avons été crée pour rien. L'homme se produit parce que Dieu avait prévu qu'il se reproduirait, mais il avait prévu que nous tous, soyons dans le jardin d'Eden et pas ici mais le péché en a décidé autrement.

 

_________

 

eden.jpg

 

Sur Genèse 2


Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.

 

16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;

17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

 

Sur Genèse 3


16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.


17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,


18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.


19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

 

23 Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

 


Genèse 6:3

Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

 

 images-copie-2.jpg

Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS