Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plusieurs nouveaux chrétiens me demandent s'il est nécessaire de se faire baptiser. La réponse la plus simple que j'ai à donner, c'est que si Jésus lui-même a eu besoin de le faire, à combien plus forte raison nous ?

 

Luc 3:22

et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

 

Il se passe en général quelque chose pendant le baptême. Le baptême au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.


Snap6664.jpg

 

Nous sommes censés recevoir les manifestations du Saint-Esprit à ce moment là, même si les choses sont plus compliquées que ça.

 

Pour ma part j'ai reçu le Saint-Esprit à l'âge de 8 ans, lorsque seul dans ma chambre je priais tout seul pour la première fois. J'ai demandé pardon à Jésus pour mes péchés et je lui ai annoncé que je l'acceptais comme Unique Seigneur et Sauveur. C'était une longue prière, durant laquelle j'ai senti quelque chose de physique, j'ai senti mon corps devenir si léger qu'on aurait cru que j'étais comme une vapeur d'eau, une fumée. Une sensation étrange et très agréable.

J'ai eu cette attitude que j'ai encore aujourd'hui, je n'ai pas osé ouvrir les yeux.

J'ai reçu là tout ce qu'il fallait, lorsque j'ai accepté de ma bouche de faire alliance avec Jésus.

 

Plus tard 14-15ans, je me suis fait baptisé à l'église, mais contrairement à mes attentes, je n'ai absolument rien ressenti, c'était comme un jour quelconque. A cause de mon expérience, je dirais qu'on peut recevoir le Saint-Esprit en dehors du baptême, mais le baptême est une garantie de le recevoir au cas où. Il est donc nécessaire de le faire, surtout si vous voulez recevoir des dons spirituels.

 

Actes 19:1-10

19 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit:

Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.

Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.

Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.

Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.

Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

Ils étaient en tout environ douze hommes.

 

Snap6667.jpg


Matthieu 28:19

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

 

La Bible nous enseigne que si nous ne l'avons pas encore reçu, nous recevrons le Saint-Esprit et ses manifestations après le baptême.


Actes 2:4

Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Actes 2:38

Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Luc 11:13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

Jean 20:22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

Snap6675.jpg
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES