Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Beaucoup de personnes disent recevoir des réponses après un jeûne, dois-je le faire ?  Maria.

 

Je vais te dire plusieurs choses, nécessaire, car en ne lisant pas tout, tu risques de me traiter d'hypocrite.

 

1. Jeûne + Prière

Le jeûne et la prière font vraiment entrer le chrétien dans une nouvelle dimension de la puissance de Dieu. J'ai jeûné pour la première fois en 2007 et ma vie de chrétien a fait un sacré bond.

Mais il y'a jeûne et jeûne, il faut être concentré, impliqué, si possible coupé des autres et prier, beaucoup prier. Moi mon jeûne consiste à ne ni manger, ni boire, ni mâcher de chewing gum pendant 24h.

 

2. Les réponses

C'est grâce au jeûne que j'ai obtenu des réponses claires et nettes. Avant cela, je ne savais pas que Dieu pouvait communiquer aussi clairement avec un individu.

Je n'ai pas obtenu des réponses à chaque jeûne. Mais je crois que cela était dû à mon manque d'implication et de sérieux.

 

3. J'ai arrêté de jeûner

Jusqu'à présent je prenais 1 à 2 semaines de jeûne. Je me coupais presque du monde extérieur, je me levais et me couchais en prières. Dans la nuit même s'il m'arrivait de me réveiller, boire de l'eau, faire un petit pipi, je revenais en prières jusqu'à ce que mon sommeil taisent mes lèvres.

 

Inévitablement cela t'élève, ton esprit s'allège, tu te sanctifies. Tu accèdes à une certaine dimension, une certaine sensibilité.

J'ai multiplié ces jeûnes car ma vie devait être rangée. J'avais besoin de l'intervention de Dieu dans ma vie professionnelle, ma vie familiale et ma vie financière. Alors je jeûnais pour que Dieu mette de l'ordre là où je n'ai rien pu  faire.

 

Mais en lieu et place de réponse, lors de chaque jeûne, chaque nuit, je faisais les mêmes rêves. Je voyais le chaos, des inondations dans le sud de la France et l'Europe, les gens fuyaient le sud pour se réfugier dans le nord. J'ai aussi vu dans ce que je crois être un pays d'Afrique, des cadavres d'hommes, de femmes et d'enfants noirs au sol, dans un immense désert.

En Europe, en Afrique, et ailleurs, j'ai vu des milliers de soldats, plus nombreux que des civils, ces soldats cherchaient et tuaient des civils. Il y avait des soldats au sol, des soldats qui combattaient depuis les airs, certains d'entre eux ne semblaient même pas être humains. Leurs armes et avions ne ressemblaient pas à ce que nous connaissons.

Chacun de ses rêves se présentaient comme des flashs, comme quelqu'un qui zappe des chaines de télévision.

 

J'ai été épuisé, j'en ai pleuré, je me suis même demandé si je n'étais pas devenu fou. Le lendemain je pose la question et la nuit qui suit, toujours la même chose. Psychologiquement je n'en pouvais plus. Plus je priais, plus je voyais ces choses, qui n'avaient rien à voir avec ce pour quoi je jeûnais.

Je n'ai pas arrêté par lâcheté (oui un peu quand même) mais je ne voyais pas ce que je pouvais faire de ces rêves à part prier pour l'humanité.

 

4. Avertissement

Je n'essaye pas de te dissuader de jeûner, mais je t'avertis juste sur ce que tu risques de voir. Car le Seigneur a dit que dans les temps de la fin il répandra son esprit sur tout le monde, les jeunes prophétiseront et les vieillards auront des songes.

Je n'ai aucun doute que cet esprit est déjà répandu sur la Terre

Dès que je reprendrai courage, je rejeûnerai, si je vois autre chose de ce que je demande, je me plierai à la volonté du Père.

 

Actes 2:17

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
 
Réponse aux questions : jeûne
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS