Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’idée qu’un chrétien ne puisse être habité par un démon est par mon expérience personnelle, une idée fausse. En effet appartenir à la communauté chrétienne ne suffit pas à elle seule à tenir les démons hors de son être.

 

Tous les chrétiens ne se valent pas

 

Il y a chrétiens et chrétiens. Nous n’avons pas tous le même degré d’implication envers Dieu, pas la même obéissance et pas le même attachement à sa Parole. Certains sont à un stade de découverte, d'autres à un stade de croissance et d'autres encore à un stade de maturité et consolidation.

Il existe des chrétiens vigilants, qui se surveillent continuellement qui prient et jeûnent sincèrement et qui sont l'abandon total de soi, la renonciation des choses et des convoitises du monde pour laisser Dieu vivre en eux comme la Parole le demande.

 

Ce sont là ceux que la Bible appelle les « justes », ils ne donnent pas accès au Diable et lorsqu'il arrive qu'ils défaillent, par la multitude de leurs prières, les démons ne trouvent pas leurs demeures en eux.

 

1 Jean 5 :18-19

18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

 

D'autres chrétiens pour des raisons citées plus bas dans cet article, donnent accès au Diable dans leurs vies en lui ouvrant certaines portes. Lorsqu'une porte est ouverte, les démons  entrent dans la pièce sur laquelle donne la porte. Ainsi certains domaines sont attaqués par certains actes.

Satan multiplie ses « portes » pour que les êtres humains ne puissent y échapper : musique, films, pornographies, hypnose, fanatisme, idolâtrie, colère …

 

Ces choses (le péché) permettent au Diable d'entrer dans nos vies, d'entendre nos pensées, de dominer et diriger certaines choses dans notre vie, nous rendant esclaves dans des domaines spécifiques non surveillés.

 

Romains 7:15-19

15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.

16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.

17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.

18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.

19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.

 

S'ensuivent alors des batailles qui peuvent durer toute la vie. Car on se voit faire tout ce qu'on regrette et ne pas parvenir à faire ce dont on rêve, c'est à dire être un digne servant du Seigneur.

Il convient de lier régulièrement ces domaines colonisés par des démons et les chasser.

Chrétiens sous emprise de Satan
Chrétiens sous emprise de Satan

Si la Bible nous demande d’être vigilants, de veiller c’est bien parce qu’un démon peut entrer par une porte insoupçonnée. Ainsi le fait de se mettre en colère est une porte d’accès au Diable.

 

Éphésiens 4:26-27

26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,

27 et ne donnez pas accès au diable.

 

Jésus lui-même a reconnu l’œuvre de Satan dans un de ses disciples, lorsqu’il a répondu « arrière Satan ! ». Son disciple n’était pas possédé, mais Satan occupait un domaine dans cette personne et agissait dans ce domaine là.

 

Marc 8:33

Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

 

Chaque fois que nous péchons sans nous repentir, nous ouvrons potentiellement des portes à Satan. La Bible parle d’accès. Comme un laisser-passer

 

Un être humain a plusieurs domaines qui le constituent, les démons peuvent prendre le contrôle de quelques uns de ces domaines même d'un chrétien, et agir à travers eux. Ainsi selon la Bible il existe des maladies naturelles et d’autres provoquées directement pas les démons.

Chrétiens sous emprise de Satan

Ils peuvent attaquer la santé physique et mentale.

 

  • Esprit impur Marc 1:23
  • Esprit de divination Actes 16:16
  • Esprit de maladie Luc 13:11
  • Esprit aveugle et muet Matthieu 12:22
  • Esprit de prostitution Osée 4 :12
  • Esprits familiers (esprits d’ancêtres) : Lévitiques 19:31
  • etc

 

 

Voici les autres différentes portes citées par G. Powell par lesquelles les démons entrent dans une personne (Chrétien libère-toi Chapitre 6 p.66-85) :

 

L’entrée des démons :

 

  • Pendant la grossesse
  • A travers le péché
  • A travers les crises émotionnelles
  • Par ignorance
  • A travers les erreurs des parents
  • Par un engagement occulte
Chrétiens sous emprise de Satan
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES