Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Là encore j’avais des boîtes de conserves, un toit, des vêtements propres et un lit et personne ne me persécutait.

J’aurais pu chanter, prier etc, mais je n’en avais pas trop l’envie au début, mais c’est venu vers la fin.

 

Je comprends ces chrétiens qui font des retraites spirituelles régulières. Je connais un médecin chrétien, qui tous les ans, va vivre quelques jours en forêt. Pas de nourriture, pas de confort, juste un petit sac de rien du tout. Il se débrouille pour chasser et faire du feu avec deux cailloux.

 

Je croyais que c’est parce qu’il s’ennuyait, ou qu’il était excentrique en manque de sensations fortes. Maintenant que je cherche les mêmes choses spirituelles, je comprends enfin pourquoi il faisait ça. Il voulait savoir qui il était lorsqu’il était simplement seul à seul devant Dieu.

Il y’a aussi des chrétiens qui laissent leurs familles pour s’enfermer dans un hôtel afin cette fois-ci de prier et jeûner quelques jours en toute sérénité.

 

J’en ai tiré la conclusion que dénué de tout confort, Dieu ne m’a pas totalement suffit. Je n’arrêtais pas de penser à internet, les nouvelles du monde, les blogs, la presse, ce que j’allais manger, comment j’allais encore devoir faire tout un cirque sous la douche glacée avec une eau qui serait trop glacée même pour boire… j’étais tout le temps entrain d’imaginer des astuces, des solutions pour satisfaire mes envies, mes besoins, mes manques, etc … Au lieu de vivre selon l’esprit je vivais selon la chair.

 

Triste à dire mais contrairement à Paul, je ne peux pas totalement affirmer :

 

Philippiens 4:12

Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette.

 

Paul a dû apprendre, j’apprendrai aussi jusqu’à ce que je sache ressentir la joie et la force de l’esprit, dans n’importe quel lieu et dans n’importe quelle circonstance avant de pouvoir véritablement affirmer que Dieu est le centre de ma vie.

 

 

Dans les montagnes (3.3)
Tag(s) : #SIGNES DES TEMPS APOCALYPTIQUES