Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vu que quelques personnes demandent de leur expliquer leurs rêves et que je ne crois pas posséder ce don, je vais publier avec l’autorisation des personnes, afin que ceux qui le désirent, puissent aussi aider à trouver des explications ou avoir plusieurs points de vue chrétiennement parlant.

 

Il ne s’agit en aucun cas de deviner, mais d’analyser si possible bibliquement les faits. Analyser un rêve est quelques fois difficile, car les symboles qui s’y trouvent se présentent en fonction de la culture, de la maturité de la personne et de ses croyances  religieuses.

Plusieurs critères sont à prendre en compte. Il est plus facile d’expliquer un rêve lorsqu’on connait la personne, sa vie et son caractère.

__________

Je suis une femme, la petite trentaine. Ancienne chrétienne instable et maintenant pratiquante en évolution.

 

Depuis plusieurs années, je fais souvent ce cauchemar,

je suis chez moi, mais c’est un chez moi qui ne correspond pas à mon réel habitat, soudain un grand trou s’ouvre dans le salon ou dans une autre pièce et je manque d’y tomber. Je me tiens aux bords mais le trou essaye de m’aspirer. Il y’a quelques fois des gens autour du trou, d’autres fois je suis seule.

Le trou est large, il est effrayant, noir et dégage une odeur semblable à celle d’une fosse sceptique nauséabonde.

Il y a peu, dans un nouveau rêve, j’étais à l’extérieur pour la première fois, un trou s’est ouvert, un trou très profond, cette fois, mes pieds n’étaient plus au bord et je ne craignais pas de tomber, pour une fois mes pieds ne tremblaient pas, le trou ne m’aspirait pas, il y avait toujours des gens qui observaient le trou.

J’ai aperçu une connaissance qui n’avait pas vu le trou et avant que je l’avertisse, le jeune homme est tombé dans le trou à mon grand désespoir.

____________

Mon analyse

Par expérience personnelle, j’ai remarqué que lorsqu’on rêve de sa maison cela représente le cœur de la personne, son intimité. Il est normal que sa maison dans le rêve ne ressemble pas à sa maison dans la vraie vie, car entre ce qu’on sait de nous et la réalité, il y’a une différence. Seul Dieu nous connait, mieux que nous-mêmes.

 

Ensuite le trou, nauséabond et effrayant, ne représenterait-il pas la fosse dont parle la Bible ?

La fosse dans laquelle les personnes vont lorsqu’elles sont destinées à l’enfer ?

 

Job 33:24

Dieu a compassion de lui et dit à l'ange: Délivre-le, afin qu'il ne descende pas dans la fosse; J'ai trouvé une rançon!

Psaumes 30:3

(30:4) Éternel! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse.

 

Peut-être te questionnais-tu sur tes péchés et que tu recevais des avertissements de Dieu. Dans le livre de Job, le jeune Elihu disait que Dieu avertit les hommes lorsqu’ils sont plongés dans un profond sommeil.

 

Job 33:14-18

14 Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde.

15 Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche.

16 Alors il leur donne des avertissements Et met le sceau à ses instructions,

17 Afin de détourner l'homme du mal Et de le préserver de l'orgueil,

18 Afin de garantir son âme de la fosse Et sa vie des coups du glaive.

 

Si dans ton dernier rêve, tu n’étais plus effrayée par le trou et que tu ne sentais plus que tu allais y tomber, peut-être que cela signifie simplement que tu marches désormais sur le bon chemin, d’ailleurs tu dis que tu es une chrétienne en évolution.

 

Je crois que maintenant que tu as dépassé un stade de ta vie, tes yeux se sont ouverts, tu prends peur pour les gens de ton entourage (extérieur), en particulier ce jeune homme. Peut-être que c’est un avertissement pour que tu pries pour lui, peut-être qu’il est entrain de se diriger sur un mauvais chemin et que tu as peur pour lui.

Discutons un peu de rêves : Le trou