Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Zino

 

Philippiens 4:6-7

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.

 

5 points à étudier dans ce passage

 

Paul qui est l'auteur de cette lettre, donc de ce verset était une personne qui n'avait pas un grand talent pour parler en public comme il pouvait avoir un immense talent pour écrire.

Les mots sont très importants, l'ordre des choses aussi. Ainsi il faut lire la Bible avec structuration, et faire attention aux successions des actions, pour comprendre chaque concept.

 

1. Ne pas s'inquiéter

Lorsque nous venons à Dieu, nous devons avoir l'assurance que nous ne repartirons pas comme lorsque nous sommes venus. Nous venons avec un gros sac, et il viendra nous en débarrasser. Nous devons déposer nos inquiétudes à ses pieds.

 

2. Formuler ses besoins

La prière

Faire la liste de ses besoins à Dieu est important. Il faut tout lui exposer, même ce qui semble futile.

 

3. Les supplications

S'humilier

Supplier est une façon de s'humilier, s'humilier devant le Très Haut, en reconnaissance de notre petitesse ou de notre culpabilité.

 

  • Se mettre à genoux est une attitude d'humiliation.
  • S'allonger au sol pour prier est une attitude d'humiliation (David pria Dieu pour l'enfant, et jeûna; et quand il rentra, il passa la nuit couché par terre. 2 Samuel 12:17).
  • Le jeûne est une attitude d'humiliation, la Bible appelle cela "humilier son âme" on se prive de nourriture pour donner plus de puissance à la prière
  • etc ...

 

Personnellement j'en appelle à votre bon sens en ne faisant pas les choses de façon théâtrale, si ça ne vient pas ne forcez pas et ne faites pas semblant. Ne faites pas ça non plus devant les gens comme dans certaines églises à spectale. D'ailleurs Jésus nous a souvent avertis sur les attitudes des gens à l'église. N'y faites rien pour vous faire remarquer des hommes.

 

 

Mais fait tes petites affaires seul dans une chambre comme l'indique Jésus : (Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Matthieu 6:6)

 
 
 

4. Les actions de grâces

Les actions de grâces sont de deux types. C'est d'abord une attitude de reconnaissance. C'est à dire un comportement positif envers Dieu.

Ensuite ce sont des actions envers les autres. Faire quelque chose pour quelqu'un, ou donner quelque chose à quelqu'un.

Pour résumer, avoir un comportement divinement positif.

 

5. La réponse

Note bien que la réponse n'est pas " et tu auras tout ce que tu veux si tu fais ces 4 choses" mais plutôt que tu obtiendras la paix de Dieu ...

 

La paix. Pourquoi ?

 

C'est ce que tu obtiendras premièrement. Cela te permettra de patienter si Dieu sait que ce n'est pas le moment de te donner telle ou telle chose.

Mais en attendant il t'accordera sa paix, ce qui te permettras de patienter avec confiance, sans vérifier les heures, ni les jours avec impatience dans le coeur.

Explication verset : Ne vous inquiétez de rien
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES