Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les malheurs nous avons commencé à les aborder dans les articles du dossier Apocalypse, mais nous n'avons pas encore assez abordé le sujet de la fuite.

L'un ou l'autre dans ce blog, ne sont qu'aux débuts des analyses. Car nous sommes encore loin d'avoir tout survolé, même si les mêmes questions reviennent toujours.

 

Remarques :

 

- Même si cela n'arrive pas durant notre génération, il faut que chacun de nous aujourd'hui puisse détenir suffisamment d'informations bibliques pour la transmettre non seulement à son entourage, mais aussi à ses enfants et petits-enfants qui vivront ces choses.

 

- Nous obervons déjà le début de ces évènements et nous comprenons dans quelles directions ils nous mènent, il sufit de lire la presse, les signes, les symboles sont partout

 

- Restons en alerte car d'après nos analyses, le pape actuel est le dernier pape avant que la bête vienne s'intaller parmi nou.

Pour comprendre ce point de vue là, il faut vivement lire ou relire ces articles du Dossier sur l'Apocalypse en haut à droite du blog.

Je vous exhorte à ouvrir la Bible pour suivre et vérifié tout ce qui est dit dans le blog, non seulement pour déceler d'éventuelles erreurs mais surtout pour que votre compréhension soit basée non pas par rapport au blog, mais par rapport à ce que vous lirez dans la Parole.

Certaines choses peuvent sembler évidentes mais s'avérer être fausses il faut demander à Dieu : sagesse - intelligence - discernement.

Fuir les villes ?

1. Paranoiaques - Bunkeristes - Fous

 

 

Dieu nous appelle à nous préparer mais pas à devenir fous et dénués de sens ou d'orientation. Il faut garder un équilibre mental et rester concentré sur l'essentiel, continuer sa vie, mais en ajoutant cet aspect là qui est primordial.

 

Nous devons nous préparer spirituellement et physiquement, tout en vacquant à nos occupations.

 

 

  • Des évènements se produiront
  • Il faut s'y préparer
     
Fuir les villes ?

2. Apprendre du passé

 

Jésus a parlé des temps de Noé pour que nous comprenions la façon dont certaines choses se reproduiront encore une fois ( Matthieu 24).

Inutile de parler du Déluge, analysons plutot ce qui l'entourait (Genèse 6).

 

 

  • Longue préparation

Noé a passé 40 ans à se préparer à ce qui devait se produire il n'est pas resté les bras croisés, mais il a construit son abris, qui n'est pas seulemnt physique mais aussi spirituel.

Si nous nous aussi nous nous préparions durant 40 ans, moins de 40 ans ou plus de 40 ans, il faut savoir que la durée n'a pas d'importance, l'essentiel est de commencer à se préparer lorsque Dieu nous fait comprendre qu'il y a quelque chose et le jour où nous nous rendons compte avec notre âme de la réalité de ce qui nius attend. C'est à dire le jour où Dieu nous ouvre l'esprit pour comprendre.

 

  • Effet de surprise

Seuls ceux qui ne se préparent pas seront surpris, mais les enfants de Dieu sauront ce qui se passe, tout comme Noé.

 

  • Orientation de l'Eternel

Dieu a dicté exactement ce que Noé devait faire, avec quel bois il devait contruire l'arche, quelles dimensions, les étages à faire, qui prendre avec lui, etc.

De même nous aussi il nous demande de nous tenir prêt physiquement et spirituellement, nous serons appelés à fuir, à courrir et à subir des sévices physiques.

 

  • Moqueries

Les gens se sont moqués de Noé, car on le voyait s'activer pendant des années, sans savoir ce qu'il faisait ni à quoi cela rimait. Dans le nouveau Testament, on nous dit aussi que les gens se moqueront de ceux qui attendent la fin.

2 Pierre 3:3-4

(...) dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.

Fuir les villes ?
Fuir les villes ?

3.  Fuir les villes ?  Quelques réfllexions

 

Si nous nous situons dans la période précise où sonnera la première trompette (Apocalypse 7), soyons réalistes, la Bible mentionne clairement que seules 144 000 personnes n'auront pas à souffrir les fléaux, le reste est donc invité à se préparer.

 

Nous savons que tout au long de la Bible, les villes étaient des cibles, pourquoi ? Parce que c'est dans les villes que l'on oublie le plus Dieu, que l'on l'ignore et que l'on commet le plus d'iniquités.

 

Dans les évangiles les visions prophétiques montrent des personnes qui fuient loin des villes.

 

Luc 21:21

Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville.
 
Cetains bloggeurs sont plus catégoriques sur le fait qu'il faut quitter les villes maintenant, apprendre à vivre ailleurs, avant que cela devienne impossible après. Il faut ausi tenir en compte la prophétie qui dit que les hommes ne pourront ni acheter ni vendre, cela sera encore plus dur pour ceux qui vivent dans des villes.

 

Fuir les villes ?
Fuir les villes ?
Le prophète Jérémie a eu des visions sur ce qui se passera il en a été malade.
 
 

Jérémie 4:19-29

Louis Segond (LSG)

 

Le prophète souffre à cause de ses visions

19 Mes entrailles! mes entrailles: je souffre au dedans de mon coeur, Le coeur me bat, je ne puis me taire; Car tu entends, mon âme, le son de la trompette, Le cri de guerre.

20 On annonce ruine sur ruine, Car tout le pays est ravagé; Mes tentes sont ravagées tout à coup, Mes pavillons en un instant.

21 Jusques à quand verrai-je la bannière, Et entendrai-je le son de la trompette? -

 

Le prophète voit le peuple de Dieu dans des mauvaises voies

22 Certainement mon peuple est fou, il ne me connaît pas; Ce sont des enfants insensés, dépourvus d'intelligence; Ils sont habiles pour faire le mal, Mais ils ne savent pas faire le bien. -

23 Je regarde la terre, et voici, elle est informe et vide; Les cieux, et leur lumière a disparu.

 

Vision d'un payasage de désolation

24 Je regarde les montagnes, et voici, elles sont ébranlées; Et toutes les collines chancellent.

25 Je regarde, et voici, il n'y a point d'homme; Et tous les oiseaux des cieux ont pris la fuite.

26 Je regarde, et voici, le Carmel est un désert; Et toutes ses villes sont détruites, devant l'Éternel, Devant son ardente colère.

 

Dieu détruit une partie seulement de la Terre (pays) comme nous l'avons vu dans l'Apocalypse avec les 7 trompettes

27 Car ainsi parle l'Éternel: Tout le pays sera dévasté; Mais je ne ferai pas une entière destruction.

28 A cause de cela, le pays est en deuil, Et les cieux en haut sont obscurcis; Car je l'ai dit, je l'ai résolu, Et je ne m'en repens pas, je ne me rétracterai pas.

 

Le prophète Jérémie a vu toutes les villes, sans habitants au profit des campagnes, des forêts et quelques montagnes

29 Au bruit des cavaliers et des archers, toutes les villes sont en fuite; On entre dans les bois, on monte sur les rochers; Toutes les villes sont abandonnées, il n'y a plus d'habitants.

Fuir les villes ?
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES