Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est un article qui fait suite à ce témoignage du blog, si vous ne l'avez pas lu, cliquez sur le lien pour le faire et comprendre la suite :

 

J’ai déjà vu le Diable en personne

 

La suite n'est pas encore disponible, mais quelques personnes ont témoigné suite à sa publication dans le blog d'origine.

:

Réaction 1

 

De : Justiceiro

 

Tout comme Apocalink, moi aussi j'ai eu affaire à ce livre dans mon enfance. J'allais nager dans une rivière avec des amis, nous suivions des rails lorsque nous avons vu un reste de "travail" [lorsque des gens laissent les restes d'un rituel ou d'un sacrifice] de macumba [sorte de sorcellerie], je m'en souviens comme si c'était hier.

Témoignages courts : J'ai vu le Diable en personne
Témoignages courts : J'ai vu le Diable en personne

Il y'avait une grande assiette en carton, par dessus des feuilles de bananiers et un grand coeur de boeuf. Des bougies noires et rouges, une bouteille de rhum blanc, et plusieurs pièces de monnaie. Posé sur le côté, ce maudit livre.

 

Un de mes camarades, le plus téméraire de la bande, s'est emparé des pièces, malgré nos avertissements afin qu'il ne s'attire pas sur lui un quelconque malheur. Mais il ne nous a pas écouté, pour lui c'étaient des bêtises.

Dans la foulée, j'ai pris le livre, j'aimais beaucoup lire. Lorsque j'ai ouvert le livre, je remercie Dieu, j'ai senti tout de suite quelque chose de malsain. J'ai senti qu'il y a avait là une lourdeur.

Je me souviens avoir lu aux autres ce qu'il fallait faire pour devenir invisible, mes amis ont ri, heureusement que je n'ai rien tenté, j'ai jeté le livre, je crois que le fait d'avoir des parents chrétiens et d'être élevé dans l'église m'a aidé.

 

Plus tard durant mon adolescence, j'ai commencé à entendre des murmures sur le côté de mon lit, quelques fois j'étendais la main, croyant que quelqu'un était là mais rien. Je restais pétrifié de peur; je me couvrais même quand il faisait très chaud, je demandais à Dieu de me faire dormir vite.

Une fois en fixant le toit, j'ai aperçu une forme sombre qui me regardait, puis cette chose a ri, a fait quelques gestes et a disparu. J'ai des frissons au moment même où j'écris ces lignes, ce souvenir me terrifie encore.

J'ai pleuré si fort que mon père est venu dans ma chambre, il a prié avec moi et m'a dit que cette chose était l' "adversaire" qui tentait de déstabiliser notre foyer. Il m'a expliqué que Satan ne perturbe pas ses enfants, mais il se dispute l'âme de ceux que Dieu veut pour lui.

 

Témoignages courts : J'ai vu le Diable en personne

Une autre fois, mon frère aîné qui avait alors 18 ans avec tous les défauts de cet âge : il buvait, il sortait tout le temps, il fumait, ils fréquentait plusieurs filles, il se disputait tous les jours avec mon père, il n'avait aucune vertu.

Une nuit il a fait un cauchemar où il se disputait avec notre père, il avait ensuite volé les clés de la voiture, comme mon père l'avait poursuivi, mon frère stoppait la voiture et dans la boîte à gants il a saisi une arme dans l'intention de tuer notre père.

 

Le lendemain il avait fait le MÊME cauchemar, à l'identique ! Il s'est réveillé s'est retourné pour reprendre ses esprits après un tel rêve, lorsqu'il a vu quelqu'un à ses côtés. Cette personne était comme faite de feu, un feu de lave de volcan, cette personne n'avait ni visage ni rien, seulement une forme et du feu. Cet être lui a tendu la main et a dit :

voici les clés de la voiture et l'arme !

 

Mon frère a poussé un cri si fort que toute la maisonnée a accouru, mon père, ma mère, moi-même avons trouvé mon frère entrain de se laver le visage dans le lavabo. Il a été interrogé par mon père, il a tout raconté.

Mon père a répondu que pour que les démons fassent ça, c'est qu'ils doivent être désespérés. Comme ils n'ont rien pu faire pour atteindre la famille, alors ils font des "bruits", des manifestations pour effrayer les membres de la famille, c'est tout qu'ils peuvent faire.

Ils ont prié tous les deux, il a pu dormir. Ma mère, catholique et sceptique, disait que l'église, la religion c'étaient des conneries. Elle a fini par se faire baptiser, 30 ans après que mon père priait tous les jours pour cela.

Aujourd'hui mon père est décédé, mon frère et moi fréquentons toujours la même église que lui.

Témoignages courts : J'ai vu le Diable en personne

Réaction 2

 

De : Lucas Sales

 

Enfant,dans mon lit, moi aussi j'ai vu quelque chose qui ressemblait à un démon. Longtemps j'étais déformé car je dormais sur un seul côté, je ne voulais pas m'approcher de l'endroit où ce démon s'était couché.

Avec le temps, j'ai grandi et j'ai pris connaissance de la Bible, cette peur m'a peu à peu quitté.

 

Le simple fait de montrer de l'intérêt pour des objets ou livres occultes, des les posséder ou de les toucher, est considéré par le Diable, comme une invitation. Alors il essaye de venir, d'entrer physiquement dans ta vie et dans ta famille. S'il trouve des gens qui craignent Dieu il ne pourra rien faire, mais si l'un d'eux a de mauvaises pensées, une mauvaise vie ou même pire s'il est ouvert à des pratiques occultes, il viendra s'installer et emménager chez la personne.

Tag(s) : #TEMOIGNAGES