Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelobs.com

 

Les défunts papes Jean Paul II et Jean XXIII vont être canonisés d'ici la fin de l'année, a annoncé vendredi le Vatican, sans préciser de date. Il faut généralement être considéré responsable de deux miracles pour accéder au statut de saint dans l'Eglise catholique.

 

par Philip Pullella

 

CITE DU VATICAN (Reuters) - Jean Paul II, dont le pontificat a duré près de vingt-sept ans, et Jean XXIII, promoteur du concile Vatican II, vont être canonisés, a annoncé vendredi le Vatican. La cérémonie aura probablement lieu avant la fin de l'année.

Selon la tradition, une personne ne pouvait jusqu'ici être canonisée - proclamée "sainte" par l'Eglise - que si deux miracles au moins lui étaient attribués.

Ainsi, le pape François a confirmé la décision de la Congrégation pour la cause des saints, qui a attribué mardi un second miracle à Jean Paul II, élu en octobre 1978 et décédé en avril 2005.

Jean Paul II et Jean XXIII canonisés cette année

Apocalypse 17:10-11

 

10 Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

 

Lien de Tout le dossier des articles sur l'Apocalypse : DOSSIER SUR L'APOCALYPSE

Tag(s) : #SUR LES PAS DU 8e ROI