Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne sais pas s’il existe une explication, je voulais partager ce rêve que j’ai fais il y’a 1 an et demi. Je sais que ce n’était pas un rêve, car il sortait du cadre et de la codification habituelle de mes rêves.

Je suis de sexe féminin, je vis en France.

 

C’était pendant une période de jeûne.

Une nuit je me retrouve soudainement dans une cour. Je dis cour car je ne trouve pas d’autres noms. C’était une cour faite de grosses dalles de pierres, en face de moi, je voyais de très grosses colonnes, comme des anciennes constructions romaines. Derrière moi il y avait un jardin infini le sol était recouvert d’un gazon très bien entretenu, sur le côté quelques très jolies fleurs colorées.

 

Je ne sais comment je me suis retrouvée à cet endroit, mais j’étais là plantée, en face de moi il y avait environ 50 à 60 personnes. Elles étaient débout et discutaient entre elles par petits groupes. Ces gens étaient tous d’âge mûr, mais pas des vieillards, on aurait dit des sages.

 

Ils étaient tous habillés de vert, un vert pâle. Ils avaient des tuniques et des turbans sur la tête d’ailleurs ils avaient aussi le teint bronzé. Au milieu de tous ces hommes une seule femme, habillée aussi en tunique verte et voilée.

Discutons un peu de rêves : Les hommes en vert, l'homme en blanc (MIS A JOUR explication trouvée)

J’avais aussi une longue tunique vert pâle, un voile sur les bras. Je suis noire, j’ai des cheveux défrisés chimiquement, mais lorsque j’étais à cet endroit, j’avais mes cheveux crépus, totalement crépus. J’avais des sandales. Je suis petite (1m55), je ne porte pratiquement que des talons, mais à ce endroit j’avais des chaussures plates, j’avais conscience de ma taille mais ça n’avait aucune importance.

 

Dès qu’ils m’ont vu, ils m’ont tous regardé avec surprise. Je n’ai pas perçu de la méchanceté dans leurs regards, mais ils me regardaient comme pour dire « elle ne devrait pas être là, que fait-elle ici ? »

Moi non plus je ne savais pas ce que je faisais à cet endroit, alors je ne bougeais absolument pas, je les regardais.

 

Dès que la femme m’a vu, elle est venue vers moi, elle m’a donné un grand et long voile, car ce que j’avais en main ne convenait pas. Puis elle est partie chercher « quelqu’un », elle savait qui appeler. Moi je ne bougeais toujours pas.

Discutons un peu de rêves : Les hommes en vert, l'homme en blanc (MIS A JOUR explication trouvée)

Puis un homme est venu, il était grand noir et habillé de blanc, un blanc qui dégageait de la lumière. Il était plein d’amour dans le regard, mais il m’a demandé de ne pas le toucher. Je ne le connaissais absolument pas, mais c’était comme si je le connaissais, à sa vue et malgré ce qu’il m’avait demandé, j’ai sauté dans ses bras. J’ai vu que mes doigts avaient laissé des traces, mais ces traces ont disparu quelques secondes après. L’homme n’était pas fâché, il ne m’a pas repoussée.

J’ai essayé de me présenter, je lui ai donné le nom de mon grand-père, il ne le connaissait pas, j’ai donné le nom de père, il lui a semblé le connaître, mais avant que je ne dise autre chose, il m’a accompagné vers la sortie c'est-à-dire le jardin, en me faisant comprendre que je ne devais pas être là.

Je me suis retrouvée dans mon lit.

 

Je me demande comment j’ai pu faire un tel rêve, je suis chrétienne,  je ne porte pas de voile dans la vie courante.

Comment ai-je pu arriver à un endroit pareil ? Qui étaient ces gens ? Cette femme ? Ce lieu ? Pourquoi leurs vêtements étaient vert-pâle.

Si quelqu’un en sait quelque chose, qu’il n’hésite pas à m’aider à comprendre, dans la Bible je n’ai pas trouvé, mais peut-être quelqu’un saura trouver des versets qui expliqueront ce rêve. Merci

Discutons un peu de rêves : Les hommes en vert, l'homme en blanc (MIS A JOUR explication trouvée)

Mon avis

 

Franchement j'ai beau creuser, je ne vois pas. Je ne comprends pas ton rêve.

Il y'a pourtant tant de symboles :

- les colonnes romaines

- les hommes sages

- la femme

- les vêtements

- le voile

- l'homme noir en blanc

- le jardin

- la couleur verte pâle

 

Si personne n'arrive à te donner des pistes de réflexions, si tu veux, prie pour que le Seigneur t'ouvre les yeux ou pour refaire ce rêves. Quelques fois lorsqu'on ne comprend pas, les rêves reviennent avec d'autres détails ou d'autres symboles.

 

Je vais continuer à chercher aussi de mon côté ...

_______________________________

 

Discutons un peu de rêves : Les hommes en vert, l'homme en blanc (MIS A JOUR explication trouvée)

__________________

Je crois avoir trouvé l'explication de ce rêve grâce à Joana dont le commentaire hier, interrogeait sur le seul personnage de la femme.

En me réveillant ce matin, cela m'a paru une évidence si on s'en tient uniquement au fait religieux et à la Bible.

De cette évidence, j'ai vu en cascade chaque explication des éléments de ton rêve d'un seul trait.

 

1. La femme et le voile

Nous avons tant parlé de la "femme" dans l'interprétation de l'Apocalypse. Car la bible symbolise la femme comme étant l'église. A partir de là, il y'a l'épouse qui est la vraie église de Christ et la Prostituée qui a corrompu la vérité.

 

Apocalypse 21:9

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
 

Apocalypse 17:15

Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
 

Le fait que tu aies vu une seule femme parmi des hommes, celle qui t'a donné de surcroît un nouveau voile, signifie que le chemin sur lequel tu marches actuellement est le bon celui de l'épouse.

Tu étais venu avec ton ancien voile, elle t'en a donné un nouveau. Ce qui signifie que tu as une nouvelle vision des choses, que tu as commencé à voir ce que tu ignorais et que dorénavant tu verras avec des nouveaux yeux.

 

2 Corinthiens 3:16

mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
2 Corinthiens 4:3
Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
Hébreux 9:3
Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints,
 

 

2. Ton arrivée par hasard

Le fait que tu sois arrivée là par hasard, signifie que tu as accédé seule à ces connaissances. Que tu n'es pas passée par une communauté, mais que tu as certainement beaucoup lu et obtenu la révélation toute seule. D'où le fait que tu te retrouves à un endroit, sans trop savoir comment tu y as accédé et surtout seule, c'est à dire guidée par le seul Saint-Esprit.

 

3. Les colonnes

Je crois que les colonnes que tu as vu, symbolisent ta construction personnelle, ton édification intime, ton temple.

Dieu a plusieurs fois demandé qu'on fasse des constructions avec des colonnes, le temple construit pas Salomon avaient des colonnes. Donc c'est une construction, la construction de ta foi qui apparemment se fait sur des solides bases qui ne seront plus renversées.

 

Exode 27:17

Toutes les colonnes formant l'enceinte du parvis auront des tringles d'argent, des crochets d'argent, et des bases d'airain.
Esther 1:6
Des tentures blanches, vertes et bleues, étaient attachées par des cordons de byssus et de pourpre à des anneaux d'argent et à des colonnes de marbre. Des lits d'or et d'argent reposaient sur un pavé de porphyre, de marbre, de nacre et de pierres noires.

 

4. Les sages

Tu as vu 50 à 60 hommes d'âges murs qui discutaient par petits groupes. Ce qui prouve que tu as simplement évalué leur nombre, tu ne les as pas compté.

Peut-être étaient-ils 66.

La Bible canonique comportent 66 livres, dont certains écrits par les mêmes auteurs. C'est peut-être pour cela qu'ils discutaient par petits groupes.

 

Pour moi les sages que tu as vu sont les livres de la Bible et je m'avance pour dire que cela signifie que tu as pris connaissance de tous les livres de la Bible, donc que tu as déjà lu la Bible en entier.

 

5. La couleur verte, le gazon vert

Chaque fois que j'ai vu "vert" dans la Bible, cela concernait l'herbe (herbe des champs) et les arbres. Synonyme de vie, d'abondance de vie. Ce sont des plantes qui ont fini de pousser mais qui ne sont pas pourris, juste à l'étape qu'il faut.

 

Toi tu as vu la couleur pâle du vert. Si tu remarques certaines plantes pousser, au début elles sont d'un vert pâle, c'est après qu'elles prennent l'imposante couleur verte, comme celle des forêts.

Je crois que c'est parce que tu dois encore progresser dans ton apprentissage.

Car tes sages (les livres) étaient en vert pâle,

La femme (église, vérité, Christ) était en vert pâle

et toi même, était en vert pâle.

 

6. L'homme en blanc

Probablement l'Esprit de vérité dont parle la Bible. Il était de la même couleur de peau que toi. Une identification personnelle d'accès à la Vérité.

 

Cet homme ne semblait pas connaître ton grand-père et un peu ton père. Je crois que ton grand-père n'était pas chrétien, que ton père en a des bonnes bases, mais que tu dois être la seule de la famille à chercher infatigablement le visage de Dieu, la Vérité. Je crois et je suis sûr que tu es celle de la famille qui a autant pris le temps de chercher Dieu, de lire, d'analyser et d'étudier la Bible, sinon cet homme connaîtrait les autres membres de la famille dont tu as parlé.

 

Il t'a demandé de partir, car tu n'étais pas encore prête. Tu ne devais pas être là, c'est à dire que tu ne devais pas croire que tu avais déjà tout compris de la Parole, mais retourner pour en apprendre encore.

 

J'attends ta réponse que je publierai également, s'il y'a des erreurs ou si je me suis trop avancé dans l'explication, nous le saurons.

_______

Gloire à Dieu,
merci j'ai tellement pleuré, j'ai tellement pleuré ce matin en lisant
Tout est vrai. Tout est vrai
Je ne vais plus à l'église, je ne fais partie d'aucune communauté c'est vrai tu as raison.

Oui j'ai appris seule, j'ai lu la Bible en entier et j'essaye de l'étudier.
Oui je cherche Dieu, gloire en son nom j'ai encore les larmes aux yeux.

Mon grand-père n'était effectivement pas chrétien, mon père l'est.
Dans ma famille je suis en effet celle qui a le temps de lire et de me questionner
sur les profondeurs et les mystères de Dieu.
J'ai évolué mais pas de beaucoup.

Tout ce que tu as vu, les sages les livres la femme, Oh Dieu soit loué
Le gazon, cette couleur ... incroyable . . .

Prochainement c'est ce que je ferai, j'irai chercher les symboles de mes rêves dans la Bible.
GBY

______

Gloire à Dieu en effet,

Merci à Joana qui a été inspiré de poser la bonne question qui a permis de déloquer les explications de ce rêve.

Maintenant moi aussi je suis persuadé que les explications des rêves des chrétiens se trouvent dans la Bible, dans ses symboles et paraboles. En même temps quoi de plus normal que Dieu parle de cette façon aux gens dont il a tracé la route. Il a été dit dans la Bible que celui qui vit par l'épée, meurt par l'épée. Nous qui vivons par la Bible mourrons par la Bible, c'est le commencement et la fin de toute chose.

Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES