Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci pour l'aide de WLC

 

°°°°°°

 

Le livre de l’Apocalypse procure des informations sur les évènements à venir qui affecteront tout le monde sur Terre sans exception.

 

Ces informations sont présentées sous forme de prophéties symboliques. En employant ces symboles, le Ciel avertit les humains sur le fait que la grande puissance connue depuis le début se lèvera de l’abîme et aura un rôle majeur dans la persécution des élus de Dieu.

Pendant plus de 1 000 ans, l’église Catholique Romaine a été le plus grand instrument de persécution de foi.

Par rapport à nous en 2013, l’Apocalypse 13 comporte des évènements déjà passés mais également des évènements à venir.

 

Qui est la bête qui monte de la mer ?

 

 

Apocalypse 13:1-8

1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?

Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.

Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

La Bête qui monte de la mer
La Bête qui monte de la mer
La Bête qui monte de la mer
La Bête qui monte de la mer
La Bête qui monte de la mer
La Bête qui monte de la mer
La Bête qui monte de la mer
La Bête qui monte de la mer

Dans la prophétie, tout ce qui est « Bête » (il en est fait mention de plusieurs) représente le pouvoir dominant mondial, celui qui persécute les témoins de Jésus. Plusieurs bêtes, mais le même Satan.

 

Jean a vu cette bête qui montait de la mer.

Dans la Bible, la mer est le symbole d’un immense lieu peuplé :

 

Apocalypse 17 :15

15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

 

Nous avons ainsi la première caractéristique concernant la bête de l’Apocalypse au chapitre 13 associée à l’église Catholique Romaine l’église la plus puissante au monde.

Nous savons selon les statistiques et dans l’ancien blog, publié les données de 2012 selon lesquelles les chrétiens constituent le groupe religieux le plus important au monde.

 

Parmi les chrétiens, ce sont les catholiques qui sont les plus nombreux. Le groupe religieux le plus important au monde sont les catholiques. L’église catholique est assise et domine sur la plupart des croyants de la Terre. Que ce soit en richesses, en effectifs et en influence. A partir de là, elle exerce tout son pouvoir.

 

La bête qui montait de la mer vue par Jean, avait un corps de léopard, les pattes d’ours, et la gueule d’un lion.

Ceci est significatif, car ces mêmes animaux sont présents dans le livre de Daniel (Ancien Testament) et représentent les 3 principaux pouvoirs dominants sur la Terre qui persécutaient les témoins de Dieu avant que Rome émerge.

 

 
La Bête qui monte de la mer
La Bête qui monte de la mer

La bête de Jean est l’amalgame, le mélange des caractéristiques de ces 3 précédentes puissances.

L’église Catholique Romaine qui s’est abritée derrière la Rome païenne, en tant que pouvoir de persécution. Elle a réuni plusieurs pratiques dont celles de 3 puissances :

La Bête qui monte de la mer

1. La Grèce : Le Léopard

 

Les victoires furent très rapides (d'où les 4 ailes), sous le pouvoir d'Alexandre le Grand, ils ont fait de la Grèce, un pouvoir mondial. (331 AC).

Après la mor d'Alexandre l'empire fut divisé en 4, les 4 parties (remarquez les 4 têtes) furent dirigées par ses 4 généraux : Tyr, Syrie, Macédoine, Egypte

La Bête qui monte de la mer

2. L’empire Medo-Perse : L’OURS

 

Exaltation du dimanche. Le jour du Seigneur était jusqu’à lors traditionnellement, le Samedi, le Sabbat.

L'année 38 Avant Christ, il a été établit un double empire : Les Mèdes et les Perses. Les 3 côtes représentent les empires conquis : Libye, Babylone, Egypte. Les perses furent plus forts que les mèdes et sont demeurèrent plus longtemps au pouvoir. (il s'est élevé plus d'un côté que de l'autre)

La Bête qui monte de la mer

3. Babylone : Le LION

 

La tête d'or est le lion, un symbole populaire en  Babylone. Il représente l'empire babylonienne mondial (608-538 avant Christ). Les ailes d'aigle représentent la vitesse des conquêtes du roi Nabuchodonosor (ou Nebucadnetsar).

La Bête qui monte de la mer
La Bête qui monte de la mer

Les Ecritures stipulent que la bête qui monte de la mer, reçoit son pouvoir du Serpent (Serpent = Dragon). Le serpent est le symbole du paganisme + celui de Satan lui-même :

 

Apocalypse 12 :9

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

A un niveau élevé, l’église catholique romaine, a reçu son pouvoir du paganisme. En adoptant et en introduisant des pratiques païennes dans son église, le catholicisme a gagné en pouvoir et en popularité et en répandant son influence à travers le monde.

 

Dans aucun autre domaine ceci est plus clair quand le calendrier moderne qui a été organisé et nommé par le Pape Gregory XIII. Ce calendrier est contrefait, contrefait car il a changé les jours de cultes.

 

Le jour du Seigneur a été change, s’il a été changé ce n’est pas pour rien, c’est au profit de quelque chose, d’une autre entité.

A qui faisons-nous des révérences et à qui rendons-nous hommage lorsque nous sanctifions le dimanche ?

L’église catholique romaine, aura beau justifier cela avec explications qui semblent vraies ou réalistes, mais derrière en réalité, il existe un côté occulte, un côté très païen à cette tradition.

Comment Lundi est-il devenu le premier jour de la semaine, en lieu et place du dimanche ?

 

Lors du concile de Nicaea (Nicée), il été décidé de l’abandon du calendrier biblique au profit du calendrier païen c’est à dire le calendrier Julien, pour établir les temps de cultes.

Ce fait est symbolisé par la bête, mélange de plusieurs animaux, qui possède 7 têtes et 10 cornes.

L’église de Rome a rejeté l’ancien calendrier luni-solaire en faveur du calendrier au cycle continu de 7 jours.

 

 

Extrait et traduction du livre d’Alexander Hislop, The Two Babylons, p.105.

« Afin de concilier paganisme et chrétienté, Rome procédé à sa politique habituelle, elle a décidé de mêler les festivités païennes et chrétiennes (…) enfonçant ainsi l’église dans l’idolâtrie (…)»

 

Cet amalgame de chrétienté + paganisme est identifié dans :

 

Apocalypse 17:5

Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

 

 
La Bête qui monte de la mer

Dans les écritures, la femme est employée comme symbole de l’église.

Impudique est employé de la même façon que le terme prostituée dans l’Apocalypse. Impudique signifie corrompu.

L’église catholique romaine est la « mère » non seulement parce qu’elle est la source des religions chrétiennes, mais aussi parce que toutes les religions, ont adopté le calendrier actuel le calendrier crée par l’église Catholique Romaine.

Tag(s) : #SUR LES PAS DU 8e ROI