Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une figurine mortuaire a pris la fâcheuse habitude de tourner le dos aux visiteurs. Malédiction, phénomène physique ? Toutes les hypothèses sont envisagées.
 

La statuette égyptienne de Neb-Senu tourne le dos aux visiteurs du musée de Manchester.

© DR
La statuette égyptienne de Neb-Senu tourne le dos aux visiteurs du musée de Manchester.

Esprit, es-tu là ? Depuis quelques mois, le musée de la ville de Manchester, en Grande-Bretagne, est devenu le théâtre d'un phénomène pour le moins étrange. Une statuette égyptienne, datant du XVIIIe siècle avant Jésus-Christ et mesurant 25 centimètres de haut, s'est mise à tourner toute seule sur elle-même dans sa vitrine. Une rotation de 180 degrés qui la conduit systématiquement à tourner le dos aux visiteurs. Diable ! Il n'en fallait pas plus pour lancer, sur Internet, la rumeur d'une mystérieuse malédiction évoquée alors même qu'aucun malheur n'avait (et n'a encore) été signalé...

« Un jour, j'ai remarqué qu'elle s'était retournée. Je me suis dit que c'était bizarre, parce qu'elle se trouvait dans une vitrine dont j'étais le seul à posséder la clef. Je l'ai remise en place, mais, le lendemain, j'ai constaté qu'elle s'était de nouveau déplacée », a raconté le conservateur du musée, Campbell Price, au journal local, le Manchester Evening News. Le jeune égyptologue décide alors d'installer une caméra afin de surveiller cette représentation de Neb-Senu, un défunt notable égyptien dans la tombe duquel la statuette, une offrande à Osiris, dieu des morts, avait été trouvée. Or, la vidéo, visionnée en accéléré, montre clairement que la statuette tourne lentement sur elle-même, même si son mouvement demeure imperceptible à l'oeil nu.

Regardez Neb-Senu tourner dans cette vidéo

Regardez Neb-Senu tourner dans cette vidéo : CLIQUE ICI

Tag(s) : #OCCULTISME EXTRATERRESTRES