Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2.2.6 La Magie

 

C'est un ensemble de techniques permettant de communiquer avec les forces occultes et d'influer en bien ou en mal sur autrui. Le livre des Actes nous parle de Simon le magicien (8.9) et d'Elymas, appelé par Paul, fils du diable (13.8-10).

  • Magie noire ou sorcellerie : Le but est de se venger, de faire du mal aux autres. C'est une forme très grave du péché d'occultisme. Les sorciers essayent de s'approprier le plus possible de puissance satanique. Aujourd'hui, comme toujours, de telles personnes existent. Ne vous imaginez pas qu'une sorcière est une vieille personne vêtue de noir, décharnée, avec le nez crochu, et de grosses verrues. Les sorcières modernes peuvent être de belles jeunes filles élégantes et distinguées, c'est peut-être votre chef de service ou la secrétaire du patron... La Bible nous dit que Satan se déguise en ange de lumière et ses ministres en ministres de justice (anges gardiens,...) il est maître dans l'art de tromper et de séduire. Les livres de magie portent souvent des noms pieux : leur lecture est comparable à une adhésion au royaume de Satan. Citons :
    • Le bouclier spirituel,
    • La bénédiction sainte à l'usage des chrétiens pieux,
    • Le livre scellé de 7 sceaux,
    • Les 6° et 7° livres de Moïse.

    Il existe une magie de sort qui consiste à envoyer à distance des maladies ou des malheurs sur telle ou telle personne. Cette magie peut aller jusqu'à produire la mort physique chez autrui.

  • Magie blanche : Beaucoup de personnes "de bonne volonté" se trouvent avec des "dons" surnaturels, sans les avoir réclamés pour elles-mêmes. Elles pensent que ce sont des dons divins et essayent de les mettre au service de l'humanité. D'autres, par des potions magiques, essayent d'aider l'humanité souffrante. Le diable ne donne rien gratuitement : ces différents pouvoirs, apparemment acceptables, tissent des liens occultes sur les personnes qui en sont les bénéficiaires. Attention aux choses pas claires, aux formules magiques, aux pouvoirs surnaturels "gratuits"!

 

2.2.7 Spiritisme

 

Derrière la magie, ou les différentes mancies se cachent les démons, les esprits mauvais ; elles sont donc des formes de spiritisme. Nous appelons ici "spiritisme" le contact direct avec les puissances des ténèbres.

  • Tables tournantes : C'est généralement par là que l'on commence, "pour s'amuser". La table tourne, la table se soulève : c'est une expérience exaltante qui fait prendre conscience des forces spirituelles invisibles.
  • Interrogation des esprits : Il y a toutes sortes de méthodes pour communiquer avec les esprits: verres qui se déplacent, nombre de coups correspondant à oui ou à non, lettres d'un jeu de Scrabble, etc. Un esprit peut aussi s'emparer facilement des organes vocaux d'un être humain (qui joue le rôle d'intermédiaire, de "médium") et ainsi dialoguer avec ceux qui l'interrogent. N'oublions jamais que Satan est le père du mensonge et que les renseignements que donnent les démons sont souvent trompeurs (cf. Actes 19.13). De toute manière, c'est un péché parce que c'est une chose interdite par Dieu.

 

2.2.8 Culte à Satan

 

C'est la forme la plus grave de l'occultisme. Les personnes ayant des capacités médiumniques sont souvent attirées à aller de plus en plus loin. La recherche de puissance est pour eux non seulement enviable pour "être quelqu'un" mais aussi indispensable, car les démons se livrent entre eux des luttes sans merci. La personne intéressée par les puissances occultes sera amenée, souvent de force, à signer un pacte avec Satan, cela avec son propre sang, au cours de cérémonies où des démons se matérialisent. Ces personnes reçoivent un "démon protecteur" ou esprit familier, qui les protégera et leur donnera des pouvoirs exceptionnels tant que la personne restera dans le chemin de Satan.

 

Une désobéissance sera réprimée par une punition : maladie ou torture. Ainsi la victime devient de plus en plus dépendante des démons et accepte, sous peine de mort, la participation à des "messes noires" où des sacrifices humains sont encore offerts. Ces rencontres se terminent toujours en orgies sexuelles et les bébés illégitimes ne sont pas déclarés mais gardés comme victimes pour les sacrifices. Ce culte satanique se répand de plus en plus. La première église satanique fut crée aux Etats-Unis en 1966 ; trois ans après, il y avait 6 000 membres. Cette vague de mal déferle sur l'Europe à grande vitesse, pratiquement toutes les grandes villes ont des salles pour les cultes à Satan.

OCCULTISME DEUXIEME PARTIE : suite
Tag(s) : #OCCULTISME EXTRATERRESTRES