Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cet article n'est pas de moi, c'est du copié/collé d'un article qui se trouve sur le nom dont le lien figure ci-bas, tout ce que j'ai fait c'est mettre en page et illustrer   :

 

www.info-sectes.org

 

--------------------

 

 

Extraits de la Brochure Cahier des REBS "l'occultisme" que vous pouvez commander dans les librairies "Maison de la Bible".

 

"Les choses cachées sont à l'Eternel, les choses révélées sont à nous et à nos enfants." (Deutéronome 29.29)

 

 

1.1 Généralités

 

 

 

1.1.1 Qu'est-ce que l'occultisme ?

 

Le mot français "occultisme" vient du latin "occultus" qui signifie caché ou secret. On range sous ce terme toutes les idéologies et toutes les activités qui mettent en mouvement des puissances invisibles. Leurs effets sont contrôlables mais l'origine de la puissance reste cachée. Notre monde matérialiste n'échappe pas à l'attrait de l'occultisme et des pays qui se glorifient d'être athées poussent très loin leurs études sur la parapsychologie. C'est un sujet qui ne laisse jamais personne indifférent.

 

1.1.2 Origine des différentes puissances

 

Le livre de la Genèse commence par ces mots : "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre" (Genèse 1.1) C'est là une manifestation de puissance inimaginable; seule la foi comprend que les mondes furent formés par la Parole de Dieu (Hébreux 11.3). Satan est présenté dans la Bible comme un ange révolté contre Dieu (Esaïe 14 et Ezéchiel 28) qui emploie toute sa puissance pour contrecarrer les plans de Dieu et pour entraîner à sa suite le plus grand nombre d' humains. La Bible ne mentionne que deux sortes de puissances spirituelles : celle venant de Dieu et celle venant du Diable ; nous ne croyons pas à une énergie cosmique neutre indiquant l'avenir aux uns, guérissant les autres et accomplissant toute sorte de phénomènes inexpliqués.

 

1.1.3 Attention, danger !

 

S'il y a des gens qui voient le diable partout, il y en a d'autres qui ne le voient nulle part. Les deux positions sont fausses et le diable en tire parti. Il maintient les premiers dans une crainte servile et agit avec toute liberté envers les seconds. Qu'il soit ignoré ou adoré, l'important est qu'il puisse accomplir son travail de destruction.

 

1.1.4 Un chrétien peut-il être séduit ?

 

Le premier stade de la séduction consiste à croire qu'on ne peut pas l'être. Si Paul craignait que les Thessaloniciens ou les Corinthiens ne soient séduits, ce n'est probablement pas parce qu'ils ne pouvaient pas l'être (2 Thessaloniciens 2.2 ; 2 Corinthiens 11.2-4) !

Si en voiture vous prenez un sens interdit, vous risquez un accident grave, tous torts à votre charge ; si vous ne tenez pas compte des enseignements, et spécialement des interdictions de la Bible, vous aurez des "accidents" dans votre vie chrétienne et tous les torts seront aussi à votre charge.

OCCULTISME PREMIERE PARTIE : INTRODUCTION
Tag(s) : #OCCULTISME EXTRATERRESTRES