Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jésus parle des temps de la fin, les tribulations de Satan

 

 

Il dit :

 

Matthieu 24:20-21

20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

 

De ceci nous tirons deux enseignements :

 

  • Que nous pouvons encore prier pour cela
  • Que nous pouvons demander des choses

 

Des choses arriveront, c'est inévitable, mais Jésus nous enseigne que nous pouvons demander à Dieu de nous failiter la tâche.

Comment imaginer fuir dans le froid ? Avec tous les vêtements qu’il faudra mettre, dormir dehors, sans eau chaude ni électricité etc ?

 

Si nous pouvons prier pour cela prions aussi pour que ça n’arrive pas quand nous sommes malades, ou dans des situations qui ne nous permettrons pas de fuir convenablement.

 

Concernant les femmes, Il faut prier pour ne pas être enceinte ni avoir des enfants en bas âges à ce moment là.

La Parole nous dit que les femmes enceinte seront dites chanceuses, car toutes celles qui seront enceintes ne pourront pas fuir, celle qui auront des bébés dans les bras devront les porter, etc.

 

Luc 23:29

Car voici, des jours viendront où l'on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité!
 
 

Luc 21:22-23

22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.

23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.

 

Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver (Partie 1)

D'après la Bible, ces choses sont les "commencement des douleurs", car progressivement cette haine va se répandre pour atteindre le monde entier.

Il arrivera bien un moment où dans asbolument tous les pays du monde sans exception, les chrétiens seront persécutés.

 

Matthieu 24:9

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
 
 

Peut-être que certains aurons le temps d’avoir et d’élever des enfants, peut-être que non. Puisque Dieu sait toute chose, il faut seulement prier, toutes les personnes qui sont entrain de construire leur vie, de fonder un foyer, priez pour que Dieu vous oriente et marchez dans l’obéissance, son plan est plus facile à déceler lorsqu'on ne vit pas dans le péché.

 

Si Jésus dit priez pour que cela n’arrive pas en hiver, rien ne nous empêche de prier pour que ça n’arrive pas quand on est malade, ni avec une jambe ou une main dans le plâtre, dans l’attente d’un bébé ou encore avec un nouveau-né dans les bras.

Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver (Partie 1)

D’un autre côté,  nous pouvons garder un corps sain. Puisque Paul nous dit que faire des excès de table est péché, nous devons donc manger convenablement et nous entretenir.

 

Faire un peu de sport est bon non seulement pour une meilleure santé, mais aussi pour travailler son souffle, son endurance, avoir un corps prêt à subir la fuite, le climat, et les maladies.

Jeûner de temps en temps pour Dieu pour des raisons strictement spirituelles, permet également d’entraîner son corps, à des périodes où on ne pourra peut-être manger qu’une fois par jour.

 

De toute façon, sans avoir en tête l’obsession de la fin des temps, on ne perd rien à faire attention à son poids, sa santé, son alimentation.

 

Si Paul parle de l’alimentation dont l’excès est clairement un péché, c’est aussi pour nous rappeler que notre corps est le temple du Saint-Esprit et que nous devons en prendre soin.

 

Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver (Partie 1)
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES