Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A quoi ressemble ta routine de prière ? Myriam

 

Sauf dans certains rares cas, je ne prie pas pendant des heures, je ne sais pas faire ça. J'admire ceux qui le font et qui gardent la même ferveur tout au long.

A une époque je me suis forcé, mais quand j'ai lu dans la bible qu'il ne fallait pas multiplier les paroles quand on a plus rien à dire ...

 

Matthieu 6:7

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

 

... j'ai compris qu'il fallait que je reste moi-même. Si lors d'une prière je suis porté par le Saint-Esprit et que cela dure 1h, 2h ou 3h, je sais très bien par là que ce n'est plus moi, l'Esprit Saint est Là et que ce n'est plus moi qui parle. D'ailleurs pendant ces moments là je me demande si je parle vraiment, j'ai réellement l'impression que ma poitrine s'ouvre et que le Saint-Esprit prend tout ce qu'il y'a dedans pour l'apporter devant Dieu. C'est arrivé 2 fois, la dernière fois c'était en octobre 2011. Je n'ai pas des mots pour l'expliquer en dehors de ce verset :

 

Romains 8:26

De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières.
Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
 

 

 

Comment je le sais ? J'ai appris à me connaître, à savoir ce qui vient de moi ou pas.

 

 

Je reste en communication constante avec Dieu depuis 2 ans, que ce soit le jour ou si je me réveille la nuit, si j'ai une pensée ou une idée en tête, je la partage avec Dieu.

Si dans la journée je croise quelqu'un qui me fait pitié, je vais prier discrètement tout de suite Dieu pour cette personne.

Si quelqu'un me parle de ses problèmes, à l'instant même où elle me parle, je fais discrètement mes micros prières.

 

 

Si moi-même j'ai besoin de quelque chose, je le soumets discrètement tout de suite à Dieu, dès que la pensée me traverse, de même si j'ai des mauvaises pensées et que je m'en aperçois, je prie de suite, peu importe l'endroit où je me trouve. De toute façon ça dure le temps de dire la chose, une ou plusieurs phrases.

 

J'évacue tout, tout au long de la journée, en fonction de ce qui vient, du coup le soir, je n'ai plus grand chose à dire, ma prière dure quelques secondes. Si je dis que je garde tout ce qui s'est passé dans la journée, pour en parler à Dieu le soir, j'oublie la plupart des choses, je préfère réagir sur le coup.  

Réponse aux questions : routine de prière
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS