Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J’ai lu les prophéties concernant le temps de la fin et les élus dans les évangiles dans les épîtres et dans l’Apocalypse, j’ai deux questions :

- la tribu d’Israël telle qu’elle apparaît dans les temps de la fin dans la Bible, dois-je me considérer comme inclus alors que je suis d’un peuple très éloigné et différent ?

- j’ai remarqué que les élus de Dieu sont présents après l’Enlèvement, mais aussi après, est-ce normal ?

Jojo

 

1. Peuple choisi

 

Paul a très bien expliqué l’appartenance au « Peuple élu » dans son épître aux Romains.

En effet, comme il dit on appartient à ce peuple par héritage de la foi et non pas par le sang. Le peuple élu reste et sera toujours Israël.

 

Romains 3 :29-30

29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens,

30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

 

Il est expliqué dans la Bible que ce ne sont pas tous ceux font partie de ce peuple, par leur sang, qui seront sauvés, car plusieurs d’entre eux n’auront pas cru en Jésus qui a été pour eux une occasion de chute.

 

Puis il est expliqué par la suite que ceux qui auront cru, font automatiquement partie du Peuple Elu, par la foi.

 

Romains 4 :13-14,16-17

13 En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.

14 Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,

16 C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous, selon qu'il est écrit:

17 Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

 

Romains 9 :6-8

Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël,

et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité,

c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.

 

Ainsi le Peuple de Dieu, est géographiquement devenu virtuel. Il ne s’agit pas d’Israel actuel et des juifs actuels, c’est plus large, considère ainsi que tu en fais partie puisque c’est par la volonté de Dieu que tu y es accepté et que ceux qui en ont pourtant le sang, en sont exclus de la même façon.

Réponses aux questions (1.2)
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS