Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2. Les élus d'avant et d'après Enlèvement

 

Moi aussi j’ai cru comprendre cela, puisque en lisant ces écritures j’ai conclu la même chose que toi. Des élus il y’en aura après l’Enlèvement. Comment est-ce possible ?

Voici ce que j’ai compris.

 

Jésus nous a demandé de nous tenir prêt, dans tout le message de l’évangile (Nouveau Testament) cet avertissement revient sans cesse, et il faut veiller, se surveiller.

N’oublions jamais que le Seigneur est pur, transparent, Saint. Personne ne peut s’approcher de lui sans s’être purifié.

De la même façon, lorsque Jésus viendra, il prendra ceux qui seront prêts à ce moment précis seulement. Par rapport à cela Jésus l’a répété, puisque nous ne savons ni le jour ni l’heure, ne restons jamais avec un péché endormi dans le cœur.

 

Matthieu 25:13

Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

 

La Bible dit même de ne pas aller nous coucher sans nous être réconciliés avec quelqu’un.

 

Matthieu 5:24

laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

 

Pourquoi ?

 

Parce que Jésus prendra uniquement ceux qui seront prêts.

C’est pour cette raison que Jésus a dit : de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise l’autre laissée.

 

Luc 17:34

Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée;
 

Dans un même lit, on sous-entend un couple. Des personnes qui mènent le même type de vie, mais pourtant l’une d’entre elle seulement sera prise, parce qu’une seule aura été prête.

J’ajoute qu’il est possible que spirituellement ces personnes soient au même niveau, mais que si l’une d’elle est partie se coucher, avec des « trucs » dans le cœur et que l’autre a remis sa vie à plat au Seigneur dans sa prière avant de se coucher, alors pendant un instant l’un est devant l’autre, et si Jésus revient cette nuit là, l’un est pris et l’autre laissé.

 

C’est un peu comme le bac, certains passent, d’autres sont au rattrapage, et d’autres encor redoublent, mais si tu le veux ton bac, tu feras tout pour y arriver si tu n’y es pas arrivé du premier coup.

 

Ce qui compte c’est l’état dans lequel sera notre esprit et notre âme à l’instant même où Jésus viendra.

Les autres resteront pour la même raison que Dieu nous accorde chaque seconde de vie pour nous améliorer, ils auront la vie à cet effet, pour s’améliorer, pour se perfectionner, et malheureusement pour eux, ce sera encore plus difficile car ils devront faire face à des gros malheurs.

 

Ainsi ceux qui resteront ne seront pas tous voués à la damnation. Ceux qui seront damnés nous le savons ce sont ceux qui auront adorés la bête, qui auront son nom ou son symboles.

 

Lorsque les 4 anges (cavaliers de l’Apocalypse) viendront pour infliger toutes sortes de maux à la Terre, Jean a entendu un 5e ange leur demander d’attendre, il fallait d’abord qu’il fasse une marque sur les élus de Dieu, avant que la terre soit torturée.

Les élus de Dieu, parce qu’il en restera encore à ce moment là.

 

Apocalypse 7:2

2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
 
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front

 

C’est pour cette raison que je disais à un internaute dans l’ancien blog, que j’avais peur, pas la peur de ne pas être un élu, mais peur de ne pas faire partie du 1er groupe je dois encore beaucoup progresser car quelques fois je me couche le coeur gros.

 

______

Apocalypse 6:2,4,5,8

 

Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

 

Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.

 

Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.

 

Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

Réponses aux questions (2.2)
Réponses aux questions (2.2)
Réponses aux questions (2.2)
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS