Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi certaines personnes voient des choses ou sont visitées et que moi je n'ai rien, rien du tout ? Cédric

 

Tu n'es pas la première personne qui pose cette question. On va restituer un peu les mots pour les chrétiens.

Être visité, signifie recevoir la visite d'un ange. Soit en face à face, soit par sa voix, soit en vision ou en rêve. C'est avoir un contact avec une puissance de Dieu.

 

1. Tout le monde est susceptible de le recevoir, à un moment de sa vie.

Je ne crois pas qu'il fut s'acharner à demander ou rester dans l'expectative d'une visite. Je suis d'un naturel méfiant, et je sais que tout ce qui apparaît ne vient pas de Dieu. Satan ne dort pas, il sait se déguiser en ange de Dieu.

Hors Satan, l'esprit peut fabriquer ses propres visites à force d'imagination et d'attente.

 

2. Dieu  sait ce que tu peux supporter ou pas.

Dieu ne t'enverra pas quelque chose que va te bloquer à vie, qui va te traumatiser et paralyser ta vie.

 

Saparole.com du 25/04/2013

[Si Dieu refuse de vous accorder quelque chose, faites-Lui confiance. Il a de bonnes raisons d’agir ainsi. Il vous aime trop pour vous accorder quelque chose que vous n’êtes pas capable ou prêt à gérer, qui ne correspond pas à Ses plans pour votre vie ou qui risque de saper toutes vos forces.]

 

3. Un des pièges est l'idolâtrie : exemples

- Les humains sont tellement attachés aux objets, à ce qu'ils peuvent toucher et garder que si un ange apparaît dans la chambre d'un être faible, il risque de transformer sa chambre en église ou en temple et se mettre à sanctifier et vouer un culte à chaque chose présente dans sa chambre où l'ange s'est manifesté. Il suffit d'observer comment certains se comporte avec les idoles telles que les stars et les célébrités et à quel prix sont vendus des objets qu'ils ont seulement touché.

- Un faible peut aussi vouloir dessiner ce qu'il a vu et rendre cette image "sainte" en espérant ou en croyant qu'une puissance y réside

- Un faible s'il voit un ange, peut par la suite se mettre à lui parler dans le vide, en espérant qu'il réponde.

 

Toutes ces choses déplaisent à Dieu. Nous ne sommes pas censés faire des prières à des anges, ni s'adonner à l'idolâtrie des images. Dieu connaît la faiblesse de chacun et il sait d'avance que lui-même peut être une occasion de chute pour nous. Il faut être solide dans sa foi pour ne pas se livrer à ces choses.

______________________

Anecdote : je ne sais plus dans quel blog j'ai lu cette histoire

 

Un homme priait tous les jours, il demandait toujours la même chose à Dieu :

"Seigneur fais-moi voir quelque chose qui sorte de l'ordinaire"

Tous les jours le même inlassable refrain ...

 

Puis un jour, il fait un rêve. Une voiture le renverse, sous la voiture 2 anges apparaissent et le tire de dessous la voiture. Le rêve se termine là.

La journée qui suit, une voiture le renverse réellement, alors même que tout le monde croit qu'il est forcément mort par rapport au choc de l'accident, on le retrouve un peu plus loin, sain et sauf, à la stupéfaction de tous ceux qui ont vu la voiture traverser cet homme.

 

Dieu a fini par lui montrer par avance un événement dont les détails n'étaient pas visibles de l'oeil humain. Il a vu la vraie réelle scène de l'accident dans son rêve, il sait que des anges sont intervenus.

Mais ceci n'a rien d'extraordinaire, puisque le Seigneur lui a montré ce qu'il fait tous les jours pour nous !

Réponse aux questions : certaines personnes voient des choses
Réponse aux questions : certaines personnes voient des choses
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS