Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai entendu dire que nous existions avant de venir sur Terre, qu'en penses-tu ? Claude

 

Ce que j'en pense c'est ce que la Bible en dit, donc je ne pense pas, je crois.

Nous n'existions pas avant ni de corps, ni d'esprit. Dieu a dit qu'il nous a formé dans le ventre de notre mère, c'est dans le ventre que nous connaissons la vie.

Une certaine église en effet, croit, à cause de son faux-prophète, que les humains sont "envoyés" sur Terre et qu'avant ils sont auprès de Dieu.

Pourtant cela va à l'encontre de la Bible qui dès la Genèse nous explique que Dieu  a fait la Terre et il a créé Adam, puis il a soufflé dans ses narines pour lui communiquer la vie.

 

Genèse 2:7

L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
 

S'il existait avant, la Bible aurait dit que Dieu a transféré l'esprit d'Adam dans un corps humain. Mais non, la bible dit clairement que c'est à partir de là seulement que Adam a connu la vie.

Ensuite d'après les écritures, Jésus est le seul parmi les fils des hommes qui ait existé avant. Lorsqu'il l'a lui-même affirmé, les gens ont été étonnés qu'ils disent qu'il existait avant Abraham alors qu'environ 2000 ans les séparait.

 

Jean 8:57-58

57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!

58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

 

S'il était vrai que tous les hommes existaient avant leur venue sur terre, Jésus ne l'aurait-il pas précisé à ce moment là ?

Pourtant il n'a parlé que de LUI, LUI seul existait avant, et lui seul a été envoyé.

 

 

Jean 7:28

Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

 

Jésus durant ses 33 ans de vie, avait gardé sa mémoire d'avant sa venue sur Terre, il en parlait quelques fois.

 

Jean 8:23

Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

 

Peu importe la religion que l'on suit, il faut mettre la Bible en premier lieu dans sa vie, n'écoutez pas les faux prophètes qui sortent des paroles qui contredisent les écritures.

Réponse aux questions : avant la terre
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES