Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si le nom de Jésus est si puissant, pourquoi il ne suffit pas toujours de le prononcer pour chasser le mal ? HH

 

 

Tout d’abord la puissance vient de la foi. Le nom de Jésus n’est qu’un nom dans le sens où Jésus  porte plusieurs qualificatifs : Emmanuel, Fils de L’homme, Messie, Fils de David, etc.

Tout comme Dieu qui porte plusieurs références : Père, Jéhovah, Eternel, Celui qui est (en hébreu : 'èhyèh ashèr 'èhyè ), etc.

 

Ce qui est important c’est ce que tu visualises lorsque tu prononces ce nom. Qui vois-tu derrière ce nom et quelle puissance tu y reconnais.

 

Dieu lui-même a demandé aux hommes de préciser à quel dieu ils s’adressent lorsqu’ils prient : celui « qui est aux cieux ».

A partir de ce moment Dieu tend l’oreille car il reconnaît que tu n’as pas appelé, un dieu soleil ou un dieu lune, ou une autre idole, mais lui qui est dans les cieux le seul et unique à qui appartiennent le règne, la puissance et la gloire pour des siècles et des siècles.

Avec ceci tu as désigné ton Dieu dans ton coeur. Lorsque tu parleras c’est lui qui répondra car tu l'as appelé.

Réponse aux questions : Ce nom

Il m’est arrivé de prier, puis de recommencer et recommencer encore à zéro car j’ai moi-même senti que cette prière n’irait nulle part. Je n’étais pas suffisamment impliqué ni concentré et je n’avais pas mis la foi qu’il fallait.

Mais lorsque c’est le cas, je le sens tout de suite, je sais précisément que Dieu écoute, je ne sais comment dire, mais mon esprit le perçois et avant même de finir la prière, je sais déjà que Dieu a écouté .

 

Ainsi celui qui prononce le nom de Jésus pour chasser le mal, peut ne pas voir le mal partir tout de suite pour plusieurs raisons :

  • la foi est insuffisante, la peur domine
  • il ne sait pas qui est réellement Jésus, dans le sens où il n’a pas pris la mesure de sa puissance, et de son caractère divin
  • il manque de concentration, il est distrait par quelque chose
  • etc
Réponse aux questions : Ce nom

Pour finir relisons ce qui s'est passé avec les fils de Scéva

 

Des frères essayaient de chasser un démon au nom de Jésus. Ils ne se sont appropriés Jésus, mais ils ont dit au nom de Jésus que Paul prêche.

Ainsi ils voulaient chasser des démons par simple imitation, mais cela s'est retourné contre eux, car le démon loin d'être affecté par le nom de Jésus, a totalement dominé sur eux et les a ridiculisé :

 

Actes 19:13-16

13 Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant:

Je vous conjure par Jésus que Paul prêche!

14 Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif, l'un des principaux sacrificateurs.

15 L'esprit malin leur répondit:

Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous?

16 Et l'homme dans lequel était l'esprit malin s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés.

 

Réponse aux questions : Ce nom

Vois-tu à présent la différence entre prononcer le nom de Jésus et prononcer le nom de JESUS ?

Il faut reconnaître Jésus dans sa gloire, reconnaître qu'il est mort pour toi et parler directement par son autorité.

Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS