Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je n'ai toujours pas compris la différence entre le jeûne et la prière, l'un est-il plus important que l'autre ?  Cynthia

 

 

Question très intéressante.

 

Le jeûne dans son essence est au dessus de la prière oui, c'est pourquoi on le pratique généralement lorsqu'on demande des choses importantes ou urgentes et pour nous délivrer de l'oppression démoniaque.

 

Nous savons d'après la Bible que certaines choses ne s'obtiennent que grâce au jeûne, c'est que Jésus a dit à ses disciples lorsque ceux-ci n'ont pas pu chasser un démon, Jésus leur a répondu que ce type de démon là ne partait que par le jeûne combiné à la prière.

 

Matthieu 17:21

Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
Réponse aux questions : différence entre jeûne et prière
  • Lorsqu'on jeûne, on effectue 2 choses :

- privation totale ou partielle de nourriture

- prière

 

  • Lorsqu'on prie en revanche, on ne fait que prier

 

 

Ce que je vais dire maintenant, est une conclusion personnelle, basée sur ce que j'ai pu lire et comprendre jusqu'à présent.

Lorsque je lis le verset où Dieu réprimande ses enfants parce qu'ils jeûnaient mal et qu'ils demandaient à Dieu pourquoi il ne répondait pas ...

 

Esaïe 58:3

(...) A quoi nous sert-il de jeûner, si tu ne le vois pas, de nous humilier, si tu n'y fais pas attention?

 

Dieu leur dit quelque chose qui m'a interpellée dans cette phrase "pour que votre voix soit entendue dans le Ciel"

 

Ésaïe 58:4

Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.

 

J'en tiens pour conclusion que lorsqu'on jeûne, la voix va directement au Ciel. Alors que lorsqu'on prie sans jeûner, notre prière passe par les messagers de Dieu, c'est à dire les anges.

 

C'est pour cette raison que Dieu exige que nous ayons un comportement irréprochable pendant le jeûne, pour que notre voix atterrisse directement dans ses oreilles, il faut que cette voix soit pure.

 

Ésaïe 58:6

Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude [les vices], Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug; [contraintes]

 

Sinon notre voix ne sera pas entendue.

Réponse aux questions : différence entre jeûne et prière
Réponse aux questions : différence entre jeûne et prière

Quelle différence et quelle similitude entre le jeûne et la prière seule ?

 

 

Comme nous l'avons appris dans le livre de Daniel, il a jeûné et sa voix a été entendue directement au Ciel.

 

Daniel 10:12

Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens.

 

Le livre de Daniel nous confirme que sa propre voix est arrivée directement dans le Ciel.

Puis il nous explique dans les versets d'après, que la réponse, elle, a été interceptée par les démons et qu'il a dû se battre pour l'apporter.

Ainsi même si sa voix est allée directement dans le Ciel, la réponse, elle, arrive avec les anges, tout comme lorsqu'on prie sans jeûner.

 

  • La prière sans le jeûne, part avec les anges et la réponse vient avec les anges
  • La prière couplée au jeûne, va directement au Ciel, la réponse vient avec les anges

 

Ceci est ma compréhension actuelle de ces choses, je te demanderai de ton côté de lire les écritures et de former ta propre conviction uniquement en fonction de la Bible.

Réponse aux questions : différence entre jeûne et prière
Réponse aux questions : différence entre jeûne et prière
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS