Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'attitude pendant la prière. D

 

Il est dit dans la Bible que Dieu abaisse les regards hautains et relève ceux qui sont abaissés.

 

 

Psaumes 18:28

Tu sauves le peuple qui s'humilie, Et tu abaisses les regards hautains.
 

Pendant la prière, il convient d'adopter une attitude humble. 

C'est par le fait que nous puissions réaliser par notre imagination ou notre ressenti que Dieu est réellement présent, qu'il écoute et nous observe, qui fait que certaines prières sont ferventes.

Pour entrer dans cette dimension, il faut se mettre en condition. Se mettre en condition varie d'une personne à une autre car nous ne sommes pas concentrés de la même façon. Pour cette raison la Bible ne dicte pas tout.

Réponse aux questions : L'attitude pendant la prière

Fermer ou pas les yeux, éteindre ou pas la lumière, ça dépend de chacun. Si ces choses nous étaient dictées et uniformes, on ne nous demanderait pas de prier en tout temps, car comment fermer les yeux lorsqu'on est au volant de sa voiture, ou comment éteindre la lumière si on dans un bus en plein jour ?

Nous devons pouvoir prier dans toutes ces circonstances pourtant.

 

Lorsque tu es à la maison, c'est autre chose c'est vrai. Comme je l'ai déjà dit à une internaute, c'est personnel, ce qui me permet d'être à l'aise et concentré quand je suis chez moi, c'est lorsque je crée une ambiance.

Je prends un stylo et une feuille, je fais la liste des demandes, des remerciements, des personnes pour lesquelles je dois prier, et des choses que Dieu fait ou pas dans ma vie que je ne comprends pas. Je pose les feuilles.

 

Je vais entièrement nettoyer mon appartement, puis je vais me doucher, corps et cheveux, je me parfume, je prends des vêtements propres, et là je me sens en condition.

 

Réponse aux questions : L'attitude pendant la prière
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS