Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai bien lu ce que tu as écrit et vérifié dans la Bible, en effet, les élus souffriront les tribulations de Satan, mais ils seront épargnés des tribulations de Dieu, car ils seront mis à part. Mes questions sont 

- est, est-ce que cela signifie que c'est à ce moment que Jésus viendra

- y a-t-il encore de l'espoir pour ceux qui ne seront pas marqués ou c'est fini pour eux ?

 

Marc.

Réponse aux questions : Les autres

1. Concernant la première question, j'ignore si c'est à ce moment que Jésus viendra. La bible dit que les anges sépareront les méchants des bons, grâce à un signe sur le front.

 

Faire un marquage, une distinction, ne signifie pas forcément que ces personnes ne seront plus là, ni qu'elles seront emportées quelque part à ce moment là. Mais c'est possible.

 

 

2. Quant à la deuxième question, oui il y aura encore de l'espoir d'après moi, car lorsque les élus seront marqués au front, les anges déclencheront les 7 trompettes, il est dit dans la Bible à plusieurs reprises que les hommes ne se repentiront toujours pas, sous-entendu, que Dieu attendra que certaines personnes se repentent encore et je crois que ce sera le cas pour quelques personnes mais pas pour la totalité des humains non marqués.

 

  1. Apocalypse 9:20
    Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;
  2. Apocalypse 9:21
    et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.
  3. Apocalypse 16:9
    et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
  4. Apocalypse 16:11
    et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.

 

Réponse aux questions : Les autres

Si Jésus nous demande de nous tenir prêts et que les apôtres aussi encouragent vivement les hommes de veiller, c'est parce qu'à l'instant même où ce marquage aura lieu, (et aussi quand Jésus reviendra) seuls ceux qui seront prêts seront désignés, c'est à dire ceux qui ne seront pas dans le péché, seront marqués. Être chrétien ne voudra plus rien dire si ces derniers ne sont pas prêts, irréprochables à ce moment précis.

 

Matthieu 25:13

Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

 

Tu peux être irréprochable le matin, mais si vers midi quelqu'un te fait quelque chose et que tu gardes cela dans ton coeur, si à midi les anges viennent faire le marquage ... tant pis pour toi, est-ce que tu vois ?

D'où l'urgence d'apprendre vraiment à laisser tomber et mettre vite de côté les rancunes, les vengances etc. Si on y arrive pas, il faut demander l'aide de Dieu. Il aide toujours ceux qui cherchent la paix, car la paix est une marque des enfants de Dieu.

 

Philippiens 2:15

afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,

 

Les autres chrétiens qui à ce moment là, ne seront pas prêts, ne seront pas marqués et il subiront les fléaux venus de Dieu.

Si Dieu nous demande de prier tout le temps, de ne pas aller se coucher en étant fâché contre quelqu'un, de pardonner à nos ennemis et toutes ces choses, c'est parce que le jour là, ses anges ne prendront pas les chrétiens qui auront des ressentiments, des rancoeurs et qui n'auront pas pardonnés à leur prochain ou qui seront dans d'autres péchés.

 

il faut faire un travail sur soi, pour apprendre à vite pardonner aux autres, vite demander pardon à Dieu, ceux qui sont prêts ne seront qu'au nombre de 144 000, ce qui est vraiment peu, puisque nous sommes actuellement plus de 7 milliards d'habitants sur cette Terre.

 

Luc 21:36

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
 
 

Éphésiens 6:18

Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Réponse aux questions : Les autres
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS