Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Où était Joseph (Youssef), époux de Marie à la crucifixion de Jésus ? Momo

 

En effet la Bible ne mentionne plus Joseph au moins depuis que Jésus a commencé son ministère.

Il existe deux théories concernant Joseph :

Réponse aux questions : Où était Joseph

1. La théorie de certains catholiques

 

  • Joseph avant de rencontrer Marie, avait déjà été marié avant. Il serait veuf et aurait eu des enfants avec sa première femme : ce sont eux les 4 frères de Jésus. Au moment de rencontrer Marie Joseph serait déjà avancé en âge et il serait mort quelques années après. Marie n’a jamais été touchée par son mari et serait morte vierge.

 

  • Un autre courant théologique, croit savoir que les frères de Jésus sont en réalité ses cousins, car à l’époque, le mot frère désignait aussi le cousin. Mais dans ce cas, si frère désigne aussi cousin, le mot cousin n’existerait pas dans le Nouveau Testament, or le mot cousin est bien et bel utilisé.
Réponse aux questions : Où était Joseph

2. La théorie de certains protestants

 

Joseph son père était déjà mort avant que Jésus ne soit crucifié d’où son absence lors du récit du ministère, de la crucifixion et de la résurrection de Jésus.

Mais, Joseph n’avait jamais été marié avant et n’a eu des enfants que de son épouse Marie avec laquelle il a eu une vie de couple conventionnelle.

 

Plusieurs personnes portent les mêmes noms dans le NT : Il existe plusieurs Marie, plusieurs Joseph, plusieurs Jacques ... etc.

 

Les 4 frères de Jésus :

  • Jude
  • Jacques
  • José
  • Simon
Réponse aux questions : Où était Joseph
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES