Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On m'a dit que si on s'approche de Dieu on n'a plus de problèmes. M

 

 

En tant que nouveau chrétien, tu dois savoir que tu as décidé de marcher sur un chemin étroit et tortueux.

N'écoute pas ceux qui te disent qu'être chrétien ce n'est plus avoir de problèmes, mais au contraire c'est apprendre à ne plus les voir comme tels. C'est à dire vivre par l'esprit.

 

Si tu ne rencontres pas de problèmes, tant mieux, mais il est plus probable que tu rencontres des difficultés sur la route, sachant que tu as Dieu au dessus, il faudra que tu traverses des étapes et des épreuves avec foi, tu  vas peut-être pleurer, te lamenter, mais tu apprendras à garder ta foi et à avoir confiance en Dieu, car il te mènera sur des certains chemins, qui obéissent à son puzzle, c'est à dire son plan, et tu dois y participer en tant que son enfant.

 

Matthieu 7:13

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
                                                                  2 chemins

2 chemins

Ainsi tout a une raison d'arriver, par exemple, si Dieu a permis que Paul se trouve en prison à un moment donné, c'est parce que Dieu savait que Paul parlerait de l'Evangile à cet endroit, et plusieurs ont été sauvés.

 

 

2 Corinthiens 11:21-30

Segond 21 (SG21)

 

J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse pour cela. Cependant, tout ce qu'on peut oser dire – je parle comme un fou – moi aussi, j'ose le dire! 

Sont-ils hébreux ? Moi aussi. Sont-ils israélites? Moi aussi. Ils sont de la descendance d'Abraham? Moi aussi. Ils sont serviteurs de Christ ? – Je parle comme un fou. – Je le suis plus encore:

 

j’ai bien plus connu les travaux pénibles, infiniment plus les coups, bien plus encore les emprisonnements, et j’ai souvent été en danger de mort.

Cinq fois j'ai reçu des Juifs les quarante coups moins un, trois fois j'ai été fouetté, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans la mer. 

 

Fréquemment en voyage, j'ai été en danger sur les fleuves, en danger de la part des brigands, en danger de la part de mes compatriotes, en danger de la part des non-Juifs, en danger dans les villes, en danger dans les déserts, en danger sur la mer, en danger parmi les prétendus frères. 

 

J'ai connu le travail et la peine, j’ai été exposé à de nombreuses privations de sommeil, à la faim et à la soif, à de nombreux jeûnes, au froid et au dénuement. Et, sans parler du reste, je suis assailli chaque jour par le souci que j’ai de toutes les Eglises. 

 

Qui est faible sans que je sois faible? Qui vient à tomber sans que je brûle ? S'il faut se vanter, c'est de ma faiblesse que je me vanterai!

Réponse aux questions : Plus de problèmes ?
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS