Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je dois avouer que c'est depuis que je lis des blogs chrétiens que je me rends compte des petites choses que je fais tous les jours et qui sont en fait des péchés. Je suis célibataire, donc en recherche de quelqu'un alors j'essaye de séduire, presque tout le temps, c'est devenu un jeu, est-ce mal ? puis-je avoir des versets ? MN

 

 

Réponses aux questions : L'esprit de Jézabel (mis à jour)

Célibataire ne signifie pas automatiquement que tu "doives chercher" l'amour à tout prix. Si tu veux être en couple, c'est bien, mais si tu apprends à ne plus y penser, c'est encore mieux.

 

Paul a expliqué que celui qui est marié cherche à satisfaire son conjoint et celui qui est célibataire cherche à plaire à Dieu, mais toi qui essaye de séduire tout le monde tu cherches à plaire à qui ?

Je crois que tu t'éparpilles et que cette quête qui devient un amusement n'est pas une bonne chose.

 

1 Corinthiens 7:34

Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.
 
 
Par vierge, de nos jours il faut comprendre célibataire, puisqu'à l'époque, les célibataires étaient forcément vierges, il y avait moins de fornication qu'aujourd'hui ...
Réponses aux questions : L'esprit de Jézabel (mis à jour)

1. Confiance aveugle

 

Confie ta vie à Dieu, si tu souhaites rencontrer quelqu'un, confie cela à Dieu dans tes prières, en insistant sur le fait qu'il éloigne de toi tout ce qui ne vient pas de Lui.

Trouver la "bonne personne" ne relève pas seulement de nous, mais aussi du plan de Dieu. Lui sait avec qui on aura le moins de problèmes, avec qui on s'entendra le mieux au fil des années.

Tu ne peux pas décider seule, de chercher UNE personne parmi les milliards que nous sommes. C'est le meilleur moyen de multiplier des aventures, et même de tomber dans la débauche.

 

Si Dieu te destine à quelqu'un, lui il sait est cette personne et à quel moment cette personne doit entrer dans ta vie. Une fois que tu voies les choses de cette façon, laisse Dieu faire et vis ta vie de célibataire tranquillement en servant le Seigneur.

Paul a expliqué qu'il est préférable pour un serviteur de Dieu, d'être célibataire comme lui l'était pendant son ministère. Puis il explique que le célibat est aussi un don, ce n'est pas pour tout le monde, si on ne tient pas, il faut se marier, donc c'est la seconde option.

 

1 Corinthiens 7:7

Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
 
 

1 Corinthiens 7:9

Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.
Réponses aux questions : L'esprit de Jézabel (mis à jour)

2. L'esprit de Jézabel

 

Ne passe pas tes journées à chercher, et à vouloir plaire. C'est un péché de se comporter de la sorte.

J'avais lu un texte, où un pasteur appelait cela l'esprit de Jézabel. La bible nous dit que lorsque nous péchons, nous péchons à cause de notre propre convoitise, Satan sait ce qui nous titille et il ne fait que te pousser à t'enfoncer dans ça.

Si pour toi c'est devenu un jeu, c'est que tu t'es laissée dominer par ce péché.

 

L'esprit de Jézabel, selon la compréhension de ce pasteur, c'est cet esprit que possèdent, je précise "certaines" femmes ou "certains" hommes qui sont constamment dans la séduction. Ils ne peuvent même plus développer une simple amitié, sans s'imaginer en couple avec cette personne, malheureusement je vois ça tous les jours. Il y'a toujours des arrières pensées, des projections dans le futur, on veut attirer les regards, plaire, etc.

 

Pourtant Jésus a dit que convoiter une personne c'est un péché.

 

Matthieu 5:28

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

 

Si en plus tu fais tout pour qu'on te convoite c'est à dire faire pécher les autres parce que tu as tout fait pour attirer ces regards, crois-tu que ce ne soit pas aussi un péché ? Oui ça l'est.

 

Ésaïe 3:16-24

16 L'Éternel dit: Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu'elles vont à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds,

17 Le Seigneur rendra chauve le sommet de la tête des filles de Sion, L'Éternel découvrira leur nudité.

 

18 En ce jour, le Seigneur ôtera les boucles qui servent d'ornement à leurs pieds, Et les filets et les croissants;

19 Les pendants d'oreilles, les bracelets et les voiles;

20 Les diadèmes, les chaînettes des pieds et les ceintures, Les boîtes de senteur et les amulettes;

21 Les bagues et les anneaux du nez;

 

22 Les vêtements précieux et les larges tuniques, Les manteaux et les gibecières;

23 Les miroirs et les chemises fines, Les turbans et les surtouts légers.

24 Au lieu de parfum, il y aura de l'infection; Au lieu de ceinture, une corde; Au lieu de cheveux bouclés, une tête chauve; Au lieu d'un large manteau, un sac étroit; Une marque flétrissante, au lieu de beauté.

 

Non ça ne plaît pas à Dieu que tu passes ton temps à séduire et vouloir qu'on te désire. Tu perds beaucoup de temps à faire ça, à voir un hypothétique "amour" partout, tu te laisses tellement envahir que le jour même où tu trouveras, tu ne pourras même plus t'arrêter.

Réponses aux questions : L'esprit de Jézabel (mis à jour)

3. Pourquoi s'inquiéter ?

 

La Bible dit qu'on ne doit pas s'inquiéter des choses qui ne relèvent pas unqiuement de nous. Si nous n'avons pas choisi la couleur de nos yeux, notre race, notre pays de naissance, pourquoi s'inquiéter encore de ce qui n'est pas de notre ressort (du moins quand on est croyant) ?

Si Dieu ne bénit pas quelque chose, ça ne marchera jamais.

 

Luc 12:26

Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?

 

Salomon a écrit et répété cet avertissement 3 fois

 

Cantique des Cantiques 2:7

Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille.
 
 

Cantique des Cantiques 3:5

Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille.
 
 

Cantique des Cantiques 8:4

Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, Avant qu'elle le veuille.
 
 

Il dit trois fois de ne pas chercher l'amour, cette quête fait partie des choses qui nous font tomber dans des pièges de la vie. Des pièges qui peuvent causer de graves blessures.

Car,  à force de chercher, forcément tu vas trouver, mais tu trouveras mal.

 

N'oublions pas que Dieu a un agenda, depuis l'époque d'Abraham il y avait déjà des pressions de la societé parce que tu as à leurs yeux "passé l'âge", pourtant Dieu lui fait quand il fait point barre. S'il a donné un enfant à des gens qui ont 100 ans, il te donnera quelqu'un au moment où il veut. En attendant ne reste pas dans l'expectative, cherche Dieu, car pendant que tu le fais, lui s'occupe de tes affaires à toi.

 

Matthieu 6:33

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Réponses aux questions : L'esprit de Jézabel (mis à jour)
Tag(s) : #REPONSES AUX QUESTIONS